iMic, le retour
David qui a testé pour nous l'iMic nous livre quelques infos de dernière minute.
Bonjour à tous,
Après quelques recherches voici la bidouille (s'il en est) pour pouvoir enregistrer avec un microphone.
Jusqu'à présent l'iMic est commuté pour d'obscures raisons en mode "Ligne" ce qui lui a valu de ma part le sobriquet suivant : "iLine".
Aujourd'hui, il n'en est plus rien.
Etape n°1 : Allez sur le site de griffin technology et téléchargez le tableau de bord "iMic Control".
http://www.griffintechnology.com/audio/imic_control.html
Etape n°2 : Branchez l'iMic sur votre ordinateur.
Etape n°3 : Allez dans le tableau de bord "son" puis dans l'onglet "Entrée" sélectionnez "Micro Externe", dans l'onglet "Sortie" choisissez "USB Audio Externe" (ou un truc de ce genre). Ainsi les entrées et sorties "sons" sont synchronisées - TRES IMPORTANT.
Etape n°4 : Glissez dans le dossier idoine, le tableau de bord "iMic".
Etape n°5 : Pas la peine de redémarrer, le logiciel prend en compte tout de suite les réglages de votre carte son usb. Tout d'abord sur l'iMic poussez le switch en direction de l'entrée son. Dans le Tableau de bord, cochez la case "Microphone Input". Toujours dans "iMic Control" vous pouvez ajuster ou non le slider permettant d’augmenter le gain de façon significative. Dans l'exemple qui va suivre, je n'ai pas eu à le faire.
Exemple en situation : j'utilise PEAK 3 DV. Si vous avez une version antérieure comme Peak 2.5 vérifiez bien que c'est la version VST, et que le driver Sound Manager est glissé à l'intérieur du dossier "ASIO".
A/ Dans le menu AUDIO, choisir l'item SOUND OUT puis ASIO. Dans la nouvelle boîte de dialogue sélectionner le sound manager, le reste étant imposé, on y touche pas.
B/ Dans le menu AUDIO, item RECORD SETTINGS, cocher la case MONITOR (sur la droite)...et à ce moment, on peut entendre ce que l'on va enregistrer.
Ensuite je branche un micro dynamique bas de gamme AKG D40 S : l'enregistrement se déroule à merveille.
Conclusion : ceux qui ne voulaient pas de suite investir dans une petite table de mixage ont eu raison...de patienter.
Dernière précision pour ceux qui comptent utiliser l'iMic avec Pro Tools Free, pour que le logiciel puisse fonctionner, il faut obligatoirement la toute dernière version de l'extension Audio incluse dans la version Mac OS 9.2 ou ultérieure.
Bon enregistrement,
David Atkean