Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Data Rescue (suite)

Manuel Piquet aimerait corriger et apporter quelques précisions sur l'article à propos de Data Rescue. Je lui laisse donc la parole.


Yoc n'est tu pas un peu presonptueux là !!!
Si tu connais un logiciel capable de faire cela je suis preneur ! Il ne faut pas confondre formatage et initialisation ! le formatage (le vrai) remet tout les octets à zero donc il est impossible de recuperer quoi que ce soit apres cette operation. (à savoir que les disque IDE (ou ATA) ne sont que réinitialisés par le logiciel de formatage d'Apple. Ils ne sont réellement formatés qu'une seule fois en usine.) L'initialisation ne "remet à zero" que les tables d'allocations des fichiers sans effacer les données; ces dernières etant ecrasées au fur et à mesure que de nouveaux fichiers sont ecrit.
Cela n'enlève rien au mérites de ce fabuleux logiciel (j'avais d'ailleur enregistré ce shareware qui ma rendu bien des services !)
Il faut signaler à vos lecteurs que le principale intéret de ce logiciel par rapport à la concurence (norton ou autres) c'est qu'il ne nécessite pas d'installation AVANT que le problème sur votre disque dur ne survienne (je pense a "Filesaver"sous norton ou "Protection" pour Techtools !!!) En effet, rare sont les personnes qui installent ce genre de logiciel avant que le problème ne survienne; on ne prevois pas à l'avance une future defaillance de son disque !
C'est à ma connaissance le seul logiciel qui vous recupère non seulement vos données en conservant (le plus souvent) l'arboresence mais aussi les icones de vos fichiers !!! :-)
A bon entendeur...
A+
Un lecteur assidu (mais pas fort en ortograf ! :-p)

Je te présente donc toutes mes confuses pour avoir confondu initialisation et formatage.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?