Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La boite à outils de l'administrateur réseau


Macanalysis est l'outil qu'il vous faut. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un utilitaire qui va tenter d'exploiter les failles de votre réseau, comme le ferait n'importe quel hacker. Mais il manquait cruellement une version Mac OS X à ce bijou. Voilà qui est réparé, avec en bonus quelques fonctions en plus par rapport à la version classic :
- Un Firewall intégré, qui permet de voir les attaques tentées sur sa machine : il détecte si quelqu'un fait un traceroute, du DoS (repérage des empreintes des softs de dos comme le smurf,land,teardropn, etc.), si quelqu'un envoie des paquets tcp fragmentés (repérage spoof), si quelqu'un essaie d'exploiter un trojan, de se connecter à un service (avec un commentaire sur les risques encourus : si une personne se connecte sur le port 1080, Macanalysis indiquera que votre ordinateur essaye d'être utilisé comme proxy).
- Un traceroute visuel, avec une représentation graphique : Macanalysis dessinera sur une carte le trajet pris par les paquets pour arriver à la destination.
- Des informations spécifiques à mac osx : nom de la machine, info réseau, trafic Internet, etc.
Des optimisations spécifiques à Mac OS X ont aussi été apportées, ainsi que des ajouts de failles spécifiques à ce système.
Pour se faire une meilleure idée, une version de démonstration est disponible en téléchargement.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?