iPod fragile, encore !
Le feuilleton continue encore.
Aujourd'hui c'est Julien qui n'en a pas profité longtemps.
Bonsoir,
J'ai fait cet après-midi l'achat d'un iPod. L'objet me paru extrêmement bien conçu, solide et pratique. Je le manipulais avec beaucoup de précautions, ayant lu ici-même une info sur sa fragilité.
Quelques minutes après avoir tester la joggle - en douceur - un bruit craquant se fit entendre juste en dessous et terminé : ma joggle était "voilée", décentrée de quelques dixièmes de millimètre de son axe de rotation.
Cela crée une résistance irrégulière qui casse toute la fluidité de la joggle, un "patinage" du pouce assez agaçant et un petit bruit désagréable.
Je crois bien avoir casser quelque chose, ce qui m'étonne vu les précautions
que j'ai prise à son emploi. Je suis peut-être tombé sur un modèle défectueux, qui sait ?
Ceci dit tout le reste a fonctionné à merveille, la reconnaissance par X, l'intégration à iTunes , le transfert, l'interface, la lecture. Du bon travail, en toute simplicité.
Mais quel ennuie de retourner chez le revendeur et d'être privé de baladeur ces prochains jours ! Toutefois j'espère que cette fragilité ne concerne que quelques modèles et ne soit pas une tare de fabrication, ce serait fort malvenu pour un objet sensé nous suivre en poche. Si j'en crois le crash-test publié ici, il paraît quand même robuste !