La saga de l'iPod continue
Vous feriez mieux de ne pas brancher l'iPod en même temps qu'un autre disque externe. Voici ce qui est arrivé à "Number 6"
Quelques mésaventures supplémentaires avec le iPod…
Un ami qui s'est acheté cette petite merveille a voulu s'en servir sur mon G3 350 B&W comme disque dur de poche. Aussitôt dit aussitôt fait, le lecteur est raccordé à un port FW du G3, tandis que l'autre port est connecté à un DD externe LaCie 80 GB, tout neuf et partitionné en deux. Il s'avère alors que tous les essais de copie vers le iPod depuis le Finder échouent à la moitié environ - le seul moyen d'en sortir étant de débrancher l'iPod à chaud.
Je démonte alors le DD externe depuis le bureau, et une fois débranché je retente la copie sur le iPod - tout marche à merveille.
Sauf que depuis, lorsque je veux rallumer le LaCie, seule une partition monte, l'autre étant complètement ignoré par OSX. Sous OS 9, on me propose de la réinitialiser. Et sous Norton, et bien il n'y a pas de disque dur du tout…
Il semblerait qu'on ait vraiment de sérieux problèmes chez Apple avec les partitions externes… Comme tout mon system est "clean,", en v. 10.1.1, DD neuf, tout bien entretenu, le problème peut difficilement venir de moi. Suis-je le seul à connaître cette mésaventure ou Apple a-t'elle intérêt à faire très vite un rm- installateur avant que tout ses utilisateurs se lassent des disques jetables à durée de vie très limitée?
Décidément, l'iPod fait couler autant de larmes que d'encre numérique.