Key2audio : du vent ?
Noxway vient juste d'acheter le dernier album de K's Choice (Live). Pour pouvoir le mettre dans son lecteur mp3 portable, il décide de le convertir en mp3 à partir de son PC, en vain. Ce CD fait partie des nouveaux album protégés par le système Key2Audio, qui empêche la lecture depuis un ordinateur, Mac ou PC. Mais Noxway qui est têtu, décide de tenter le coup avec son iMac sous MacOS X 10.1 et iTunes. Et quelques minutes plus tard, le voilà avec son album prêt à emporté, comme si son CD était un banal CD non protégé.
Quand on sait qu'en 2002, tous les CD seront protégé par un système équivalent, les adeptes du mp3 peuvent se coucher sur leurs deux oreilles.
En fait, en général, le Mac n'a pas trop de mal à lire ce genre de CD, tout au plus lors de l'insertion, il essaye de l'initialiser, mais il suffit de cliquer sur continuer pour que tout rentre dans l'ordre. Sur PC, c'est plus compliqué. Il vous faudra tout d'abord prier pour que votre lecteur soit un minimum compatible, et ensuite peut-être devoir télécharger un remplacement du driver de CD windows qui fait apparaître les pistes du CD comme des fichiers WAV.