Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le ministère des finances et internet

J.P. D. m'a fait parvenir une note interne du Ministère des finances. Il est clair qu'ils craignent internet comme la peste.
"Lorsque vous vous branchez sur internet pour rechercher des informations stratégiques, sachez qu'ici ou là on vous observe et l'on saura sur quel dossier sensible vous travaillez; prenez vos précautions dans ce cas et refusez les cookies.
Évitez de vous connecter sur certains sites internet, par exemple ceux qui proposent de tester la sécurité de votre poste de travail ; en le faisant, vous prenez le risque de l'implantation sur votre disque dur d'un programme malicieux qui permettrait au pirate de visiter à sa convenance votre ordinateur et tout le réseau auquel il est connecté, dès lors que votre micro est sous tension.
Méfiez-vous des applets Java et ActiveX (programmes exécutés automatiquement
par un site internet sur votre ordinateur) dans les pages internet sans garantie : ils peuvent contenir des programmes malicieux; sachez que vous pouvez les désactiver.
Il arrive souvent que des sites internet vous demandent votre adresse électronique, parfois sans vous indiquer l'usage qu'ils en feront :
communiquez la seulement si cela vous est indispensable et si vous estimez que cette dilvulgation n'est pas compromettante.
Une organisation sur laquelle vous appuyer
Il existe au MINÉFI une structure de sécurité des systèmes d'information
Placée auprès du haut fonctionnaire de défense, elle est chargée del'organisation assurant la sécurité de tous les systèmes d'information du ministère ; elle dispose dans chaque direction d'un correspondant dénomnié autorité qualifiée (AQ) qui met lui-même en place Lui réseau d'agents de sécurité des systèmes d'information auprès des utilisateurs et des serveurs.
Cette organisation est notamment chargée de la lutte antivirus :
implantation de programmes antivirus, veille contre la malveillance informatique, et notamment contre les virus qui auraient percé les défenses de votre système. Elle prend les mesures immédiates et donne les conseils aux utilisateurs si un virus a réussi à pénétrer le système."
Mais quelle sont ces informations stratégiques que Bercy trouve sur internet ?
En tout cas je garantis que Macbidouille ne tente en aucun cas de pirater leurs ordinateurs.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?