Visite Guidée du MacBook Air 11.6" (2012)
Voici sous toutes les coutures le MacBook air 11,6" de 2012
Apple n'en est pas à son premier coup d'essai, bien au contraire, mais là, il faut admettre que la miniaturisation ne se fait pas seulement au niveau électronique…
… Le système de refroidissement par fluide caloporteur est particulièrement compact. Ici une pièce de 2 Cents en comparaison.
Bien connu pour charger de pâte thermique les radiateurs en charge du refroidissement des CPU dans ses machines, Cupertino a préféré cette fois intercaler une fine pellicule de polymère évitant les bavures pâteuses inhérentes à la compression liée au serrage. Bien !
Débarrassé de sa protection, le Core i5-3317U affiche cette forme allongée propre au puce combinée des séries mobiles.
Les connecteurs de surface sont omniprésents. Ils ont l'avantage de se défaire et se re-positionner aisément. A gauche celui du haut-parleur droit. Au centre celui du trackpad et du clavier.
Depuis la commercialisation de MacBook Pro Unibody, les contacteurs de masse à piston sont omniprésents. Moins nombreux dans le MBA 11.6", on en recense tout de même pas moins de 5.
Avec le renouvellement des gammes portables, Apple en a profité pour changer de fournisseur comme à l'accoutumée. Les connecteurs USB, le MagSafe et la prise Jack ont évolué. Ici, les contacts plats ont laissé leur place à des sphériques. Sur le côté de gauche de la machine, ont trouve 3 contacteurs de masse à piston.
Sans surprise, cette nouvelle mouture du MacBook Air 11.6" est une vraie réussite côté conception. Tous les éléments sont accessibles très facilement, et le technicien chevronné ne mettre pas plus d'une vingtaine de minutes pour démonter l'ordinateur intégralement, voire une quarantaine de minutes si l'on doit remplacer la dalle LCD.
- Page précédente
- Page suivante