Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Utiliser une Radeon HD 7xxx PC sur un Mac Pro

Ou quand l'essentiel des cartes graphiques PC fonctionnent sur nos Mac Pro


Création de la ROM EFI:

  1. Téléchargez le dossier Bundle qui comprend les outils de modification de la ROM, mettez le sur votre bureau et ajoutez dedans le fichier CARDNAME.ROM (tout est passé en majuscule à la sauvegare sous Freedos).
  2. Lancez le terminal, tapez cd et faites sur la fenêtre un glisser déposer du dossier Bundle avant de valider.
  3. lancez la commande suivante: ./makerom.sh --efifile=7950mac.efi --romfile=efiromheader.rom --originalrom=CARDNAME.ROM --devid=697a. Remplacez surtout 697a par l'ID de votre carte si ce n'est pas une 7950.
  4. Vous obtiendrez un nouveau fichier appelé CARDNAME.ROM.efi.rom dont nous vous conseillons de changer le nom, par exemple NEW.ROM avant de le copier dans la partition FAT 32.

Il reste ensuite à flasher la carte avec la nouvelle ROM:

  1. démarrez de nouveau sur le CD Freedos.
  2. vérifiez que la carte est bien en ID 0.
  3. Tapez la commande atiflash -p -fs -fp 0 NEW.ROM
  4. Une fois que le flashge est terminé et que vous arrivez de nouveau à C:, redémarrez le Mac.

Et voilà, vous devriez avoir de nouveau une pomme au démarrage !

La carte est alors parfaitement reconnue par le système et si vous aviez un modèle overclocké il le sera encore. La notre fonctionne à 925 MHz pour le GPU au lieu de 800 MHz pour le modèle classsique.

Si vous rencontrez un problème lors du flashage, pas de panique. La carte ayant deux bios, il suffit de presser sur le bouton dessus pour accéder à celui qui est dans ce cas le bios de secours. Pressez le, redémarrez sur le CD Freedos, pressez de nouveau le bouton pour revenir sur le bios problématique et remettez sur la carte celui d'origine avant de tout recommencer. C'est un confort énorme de ne pas risquer de détruire sa carte par un flashage avorté !

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?