Utiliser un iSub sans USB
Bidouille de l'iSub pour qu'il puisse fonctionner sur un Mac n'ayant pas de prise USB.
Remontage / Réglages
Il vous faut d'abord remonter votre iSub- Replacer la carte Electronique en retirant légèrement sur l'ex-cable USB si vous avez trop de mou.
- Replacez le haut de la caisse (attention à bien le remettre).
- Revissez la caisse.
- Remettez le joint avec soin ! C'est fragile !
Ne revissez pas maintenant le woofer et la grille, c'est le moment du réglage.
- Branchez le woofer
- Réglez la résistance variable au milieu (au besoin, débranchez le woofer puis rebranchez le)
- Branchez l'entrée son de l'iSub. (sur votre sortie Sub ou autre), sans son ! Ou bloqué au minimum !
- vérifiez si vous avez un système d'enceinte que, les systèmes d'amplification de basses (DBB, BassXPander et autres...) sont désactivés.
- Branchez l'iSub sur le secteur (euh avec l'alim bien sûr ;-) )
N.B. : Si vous avez un gros ronronnement, vérifiez que toutes les connections masses (fils jaune, noir et blindage câble) sont bien faites.
- Augmentez doucement le volume (Doucement j'ai dit ! ). La puissance peut venir d'un coup dans l'iSub tant que ce n'est pas réglé. Pour les tests choisissez de la musique avec pas mal de basses (je vous laisse choisir). Si le son dans l'iSub est trop fort ou pas assez fort par rapport aux autres enceintes, modifiez le réglage de la résistance ajustable de manière à avoir le volume souhaité. Pensez que le volume quand le woofer sera remonté sera légèrement supérieur.
- Si le réglage vous convient, vous pouvez tout remonter, le woofer et la grille. - La manipulation est alors terminée.
l'iSub ici avec mon système d'enceintes Philips.
Voilà, vous pouvez commencer maintenant à bien pousser sur le volume et à admirer le son magnifique que produit l'iSub. Petit plus du montage : la puissance normale théorique passe de 20 à 22 Watts RMS, donc un petit confort supplémentaire. Pour les violents, (iSub à fond + amplificateurs de basses), je signale juste que si tout commence à vibrer, c'est quel l'iSub donne sa pleine puissance. Modérez vous, l'amplificateur à une sécurité intégrée, mais faites attention quand même ! Ca crache plus que l'iSub en USB !!!
Voici ici le lien avec la documentation technique de l'amplificateur de l'iSub
N.B. : Pour ceux qui n'ont pas de sortie son mono prévue sur leur système existant, il existe une parade un peu barbare... Branchez vos enceintes sur sortie son derrière l'ordinateur, et l'iSub sur la prise casque devant. (ou l'inverse). Equilibrez le tout en jouant sur la résistance ajustable de l'iSub et le potentiomètre des enceintes. Après pour régler le volume, faites avec le volume "master" du Mac.
D-Mic.