Test SSD OWC Mercury Extreme 200GB
Premiers tests synthétiques du SSD OWC Mercury Extreme 200GB basé sur le contrôleur Sandforce
La société OWC, bien connue dans le monde Mac pour ses produits innovants, a grillé la politesse au Vertex LE d'OCZ en livrant dès la semaine dernière ses SSDs "Mercury Extreme Enterprise" en version 50GB, 100GB et 200GB. Ces disques sont basés sur une version hybride du contrôleur Sandforce dont nous vous avons parlé ici, à mi-chemin entre le Sandforce 1200 "grand public" et le Sandforce 1500 "professionnel".
Il faut savoir que malgré leurs performances de tout premier plan, il est encore risqué de s'orienter vers ces nouveaux disques Sandforce, dont le firmware est encore en version RC1 (à peine plus qu'une bêta). Le backup quotidien des données semble indispensable tant que nous n'aurons pas le recul suffisant sur la fiabilité de ces SSDs. OWC garantie cependant ses disques pendant 5 ans, ce qui semble une protection suffisante contre toute panne matérielle (mais cela ne protège pas contre la perte des données !).
Nous avons jeté notre dévolu sur la version 200GB, dont nous vous présentons dans cet article les tous premiers tests synthétiques.
- Page précédente
- Page suivante