Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test du VGAtor

Nous avons testé le convertisseur analogique numérique de Dr Bott


Test

Il nous a paru de bonne guerre de tester deux extrêmes de la gamme Apple. C'est donc un iBook G4 12" (800Mhz Radeon 9200) que nous avons marié à un écran Apple Cinema de 23".
Le branchement ne pose pas le moindre soucis technique, si l'on a bien entendu sous la main l'adaptateur VGA de l'iBook.
Seulement, l'iBook est comme pas mal de machines Apple bridé pour ne pas supporter autre chose que la recopie vidéo. Il est décevant de voir un 23" avec une minuscule fenêtre en 1024*768 au milieu. Nous avons donc patché la machine pour libérer la finction dual Display. Au reboot, la machine voit maintenant le 23" avec la bonne résolution en plus de l'écran d'origine. Bingo !

Nous avions il y a longtemps eu des déconvenues avec un convertisseur analogique numérique, qui nous en avait laissé un souvenir mitigé. Le VGAtor, se permet de délivrer une image dont le piqué est très très proche de celui fourni par une carte vidéo à sortie ADC.
Bien entendu, dans le cas d'une recopie vidéo, chaque écran n'a que 16 Mo de mémoire. De plus la pauvre Radeon 9200 commence se sentir esseulée.
En 2D, tout est fluide et se passe parfaitement bien. Mais n'espérez pas jouer à UT 2004 en 1600*1200 !

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?