Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test du SSD Thunderbolt Elgato

Le Thunderbolt arrive en force, voici le test d'un SSD externe à cette norme


Performances:

Voici le résultat obtenu avec QuickBench sur le disque.

On atteint les 270 Mo/s en lecture et 263 Mo/s en écriture. Pour un SSD ce n'est pas exceptionnel, loin de là mais par rapport à un disque Firewire il n'y a pas photo !
En revanche les choses sont largement moins bonnes sur des données incompressible à cause du contrôleur SandForce, 220 Mo/s en lecture et 114 Mo/s en écriture. 
 

Nous avons quand même pris le risque de brancher dans le boîtier un autre SSD et avons poussé "le vice" en utilisant l'un de ceux qui fait partie des plus groumands, un Crucial M4 de 256 Go. Ce SSD dans cette capacité arrive à tirer plus de 5W de puissance lors de ses écritures.

 

En lecture, preuve que le contrôleur est SATA 3 on fait nettement mieux, 392 Mo/s (le SSD dépasse les 500 Mo/s en natif) en écriture, on plafonne 270 Mo/s le maximum que donne un M4 aussi dans ces conditions à peu de choses près.
Pour rappel les performances de ce SSD ne varient pas avec des données incompressibles. 

Avant d'en finir nous avons voulu savoir si ce disque Thunderbolt avait comme d'autres des problèmes d'interférences aux ondes GSM qui peuvent provoquer des déconnexions pendant les appels.

Nous avons posée dessus un iPhone 4S et appelé ce mobile pendant une copie de fichiers. A aucun moment le disque ne s'est déconnecté. Il en a été de même en promenant le téléphone en communication au niveau du câble.

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?