Test du SSD Crucial MX100
Voici le petit frère du M550
Conclusion:
Ce SSD en tant que milleu de gamme semble réaliser ce à quoi on peut attendre de lui, et ceux qui en achèteront un ne se sentiront pas floués de ne pas avoir pris de modèles plus coûteux. Toutefois, il manque une information que nous n'avons pas au moment de la rédaction de ces lignes, le prix. Toutefois des informations officieuses annoncent que le modèle 512 Go sera vendu sous les 200 euros, le 256 Go sous les 100 euros et le 128 Go à moins de 80 euros. A ce prix, et certainement moins d'ici quelques semaines ces produits devaient tenter nombre de personnes encores hésitantes à franchir le pas du SSD.
Toutefois, il reste une interrogation sur la mémoire Flash. Crucial semble confiant dans la durée de vie de ses produits gravés en 16nm et leur donne des garanties identique dans le temps et dans les volumes d'écriture. Il faudra toutefois des mois, sinon des années pour avoir assez de recul pour savoir comment cette mémoire supporte les outrages du temps et l'usure.
Mais, les choses vont tellement vite, en baisse de prix, et en augmentation de capacité, que ce facteur est moins important qu'il y a quelques années. Investir 200 euros pour un produit garanti 3 ans et devoir éventuellement le changer à cette échéance est autrement plus acceptable que de le faire avec ce qu'il ayrait coûté il y a quelques années, près de 1000 euros.