Test du SSD AKITIO Palm RAID Thunderbolt 512 Go
Alors que les SSD se sont démocratisés en interne, les périphériques à base de SSD évoluent et se bonifient… Mais il sont encore rares.
Tests et performances (suite)
Pour les tests qui suivent nous avons, comme à l'accoutumé, soumis le périphérique de stockage à QuickBench 4 et vérifié l'intégrité du transfert des données avec SpeedTools Utilities Pro.
En écriture séquentielle comme aléatoire sur des fichiers de moins de 1 Mo, les barrettes mSATA s'affichent régulières et rapides, même si en écriture séquentielle sur des paquets de 256 ko, elles semblent peiner.
Sur des fichiers de moyenne dimension, le système RAID fait preuve de célérité et conforte les résultats obtenus en simulation de flux vidéo. C'est d'ailleurs sur des fichiers de 6 Mo, selon le logciel, que le produit s'exprime le mieux. Notez que nous affichons la vue graphique puis numérique du même test afin de répondre au besoin de chacun.
Extrêmement régulier en lecture, le périphérique s'assure de belles performances aussi en écriture bien que par moments, celles-ci s'effondrent sur des fichiers de tailles pourtant pas forcément les plus conséquents.
Le test de vérification de l'intégrité du transfert des données nous conforte sur le fait que même en RAID, des barrettes mSATA affichent leurs limites en écriture. Une solution qui affiche des contraintes même interfacée Thunderbolt.