Test du graveur BP1500 de Sanyo
C'est le graveur le plus rapide du moment. 24/10/40. Et il fonctionne parfaitement dans un G4.
Introduction:
J'ai installé dans mon G4 500 afin de le tester un graveur Sanyo BP 1500 que m'a prêté Macway.Ce graveur est le dernier né de la gamme. C'est un 24/10/40 équipé de la technologie Burn Proof. (Vous noterez que j'au rajouté un petit bout de caoutchouc pour que le plateau ne coince pas la porte)
Contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, 24X, la vitesse maximale de gravure, n'est atteinte que pour le dernier tiers du CD.
comme le montre le graphique, le premier tiers est écrit en 16X, le deuxième en 20X et le dernier en 24X, pour une moyenne de 20X.
Ce graveur est également doté de la technologie FlexSS.
Il est également doté de la technologie Burn-Proof (2Mo de cache) qui évite de gâcher un CD en cas de rupture du flux de données.
Elle permet d'ajuster la vitesse de gravure à la volée en cas de qualité insuffisante du CD vierge. Ceci se fait de manière totalement transparente. L'utilisateur ne peut intervenir.
Pour avoir une base de comparaison, j'ai mis en concurrence ce graveur, avec mon Yamaha 2100S. Attention cependant ; il y a 2 générations d'écart entre ces graveurs. Ce serait comme vouloir comparer un G4 500 bipro et un 733 (ah zut la comparaison n'est pas bonne), disons plutôt un Athlon 500 et un de 1,3 Ghz.
- Page précédente
- Page suivante