Test du disque LaCie Little Big Disk Thundebolt SSD
Voici le test d'un disque Thunderbolt contenant deux SSD en RAID 0
Tests et vécu de la version 1 To SSD
Merci à Eric d'apporter son témoignage sur l'usage de la version 1 To. Pour commencer, notez que les deux SSD de 512 Go sont encore des Micron C400.
Les performances sont conformes à ce que l'on pouvait attendre de disques 512 Go un peu moins rapides que les modèles 256 Go. Voici maintenant quelques informations qu'il nous a donné et qui ont le mérite de sortir du cadre de tests matériels où l'on n'a les produits que peu de temps et du vécu au quotidien.
- aAttention l'alu marque facilement. je suis à la recherche d'une pochette dédiée car à la longue le transport des câbles est embêtant. Cependant dans mon cas je l'accepte avec plaisir car je peux faire des maquettes qui sinon me demanderait une [bonne et grosse] machine dédiée. (le contexte : je suis directeur technique et formateur dans les technologies de virtualisation et de sécurité des systèmes d'information)
- Le ventilateur est audible mais supportable. Ce qui l'est beaucoup moins est le grésillement (fort) que l'on entend après avoir branché le câble TB. Dans ce cas veillez bien à enfoncer le câble dans la prise assez fermement (la le grésillement disparait).
- Quand je sors le macbook pro de veille et que je branche directement un écran en passant par ce boitier thunderbolt, j'ai régulièrement des bugs graphiques (je pense que c'est du à la permutation entre intel hd et radeon car des qu'il y a un écran en bout de chaine la puce intel ne peut plus assurer). Attention donc à bien brancher la chaine et ensuite fermer le macbook pro.