Test du Crucial M500
A peine arrivé, déjà testé par Macbidouille :)
Autres considérations et conclusion:
Si l'on devait émettre un doute sur ce SSD, ce serait sur la durée de vie de la mémoire Flash gravée en 20nm. On ignore encore combien de cycles elle durera réellement en usage, mais nous ne sommes pas trop inquiets à ce sujet étant donné la garantie de 72 To et le fait que Crucial a toujours été très conservateur dans ce domaine des M4 ayant dépassé dans des tests indépendants de plusieurs fois le nombre d'écriture maximales annoncées par le constructeur.
La compatibilité avec les MacBook Pro 2011 est aussi une bonne chose.
Il y a bien entendu une autre chose à prendre en compte, le prix auquel sont vendus ces disques (actuellement disponibles sur le site http://www.crucial.fr), le 120 Go est proposé à 121,98 euros TTC, le 240 Go à 205,70 euros, le 480 Go à 373,14 euros et le 960 Go à 562,11 euros. Etant donné que ce sont des prix de lancement, il y a de fortes chances qu'ils baissent dans les prochaines semaines ou mois.
Pour finir, une petite cerise sur le gâteau. Nous avons installé ce SSD dans le boîtier SATA III Firmtek.
Comme vous le constatez, ils s'entendent très bien.
[Màj] Des tests réalisés sur PC avec des outils spécifiques non disponibles sous OS X montrent un manque d'agilité de ce disque avec les tous petits fichiers. Ils montrent également que ce disque a du mal à bien se comporter si le TRIM n'est pas activé nous vous conseillons vivement de le faire. Toutefois, le SSD devrait arriver à se régénérer pendant ses phases de repos, chose que les tests intensifs ne lui ont pas laissé la possibilité de faire.
- Page précédente
- Page suivante