Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test des SSD Crucial MX200 et BX100

Voici la nouvelle fournée de SSD Crucial


Considérations et conclusion:

Avant de conclure et pour montrer combien il est délicat de le faire, voici un graphique des performances comparées des SSD Crucial actuellement commercialisés.

Chaque SSD, à part peut-être le M500 a ses forces et ses faiblesses auxquelles il faut ajouter son prix plus ou moins élevé. Le bas de gamme d'aujourd'hui fait mieux sur les petits fichiers que le M550 mais est alors distancé en débits purs.
Cela complique la tâche surtout si l'on prend en compte la toute théorique endurance inférieure de la MLC 16nm des MX et BX par rapport à celle gravée en 20nm sur les M.

Toutefois, et nous allons conclure là dessus car c'est le plus important. Quel que soit le SSD moderne que vous installerez dans votre Mac aujourd'hui, les performances sont arrivées à un tel niveau qu'à moins de lancer des benchs toute la journée ou d'avoir des usages très spécifiques de serveur de fichier pour une multitude de clients, vous ne verrez pas de différence réelle au quotidien. Dans tous les cas, et de manière à peine perceptible entre les modèles vous aurez le même démarrage très rapide de votre machine, la même réactivité sans faille et le même plaisir d'instantanéité qui rend le retour vers des disques dus sinon impossible, tout du moins très difficile.

Aujourd'hui, nous pensons encore qu'il est souvent plus profitable de mettre un SSD dans son ancien Mac que d'en changer pour un modèle plus récent sans SSD. Autant commencer par faire sauter le plus gros goulet d'étranglement des machines, non ?

 

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?