Test de l'EyeTV Sat d'Elgato
La télévision par satellite sur le Mac
Enregistrements et transfert de données
Les flux une fois enregistrés, la lecture depuis le logiciel EyeTV se fait sans aucun souci. N'ayant pas à disposition d'Apple TV 2, je n'ai pas pu tester la fonction de partage d’EyeTV en HD sur des périphériques IOS. J'ai réalisé de nombreux tests d’exportation pour la lecture sur Apple TV, et malheureusement, les options les plus simples (et rapides !) ne fonctionnent pas. Sont donc exclus, les trois formats "natifs" H264 et flux MPEG élémentaires. Ces formats utilisent le codec video avc1 qui est mal (pas du tout) supporté par QuickTime. La seule solution pour lire l'avc1 avec QuickTime, est le plug-in avc1 decoder (http://www.macupdate.com/app/mac/23875/avc1decoder), mais ceci ne résoud les problèmes que partiellement et en aucun cas lors de la lecture sur l'Apple TV.
Les deux seuls formats acceptés sont :
- Le H264 au format QuickTime, pour lequel je vous donne ci-dessous les réglages que j’utilise. J'ai choisi un débit de 8000 Kbps et une double passe pour une qualité optimale, mais 5000 Kbps et une seule passe, suffisent dans la plupart des cas, tout en accélérant l'encodage.
- et le DiVx AVI. Attention de choisir le profil 1080 et de conserver les dimensions d'origine.
NB: j'utilise la version 6.6, sachant que la dernière version (6.8) ne permet pas de conserver le format d'origine. Sur mon MacPro 4 coeurs de 2006, il faut compter environ 4 heures pour l’export d’un film d’une heure trente. Armez-vous de patience ou encodez pendant la nuit.