Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test de casque Shure E500PTH

Voici le test de la Rolls des casques intra-auriculaires, le Shure E500PTH


Le test

Ou plut?t le Choc ! Nous avons eu l'occasion de tester de très nombreux casques, aussi bien intra-auriculaires que plus volumineux. Pourtant le E500 les met tous par terre et les renvoient dans les cordes. Il est parfaitement équilibré et rend aussi bien des basses profondes que des crescendos d'opéra. Pour vous donner une idée des choses, nous avons pour la première fois ressenti des basses dans le crâne sans que le reste de mon corps ne participe à la fte. Mme poussé au maximum, mme en amplifiant les basses avec l'égaliseur, le son reste parfaitement pur et ne sature jamais. Les oreilles rendent grâce bien avant.
Si l'écoute du Lossless reste bien entendu un poil supérieure dans le rendu des meilleurs morceaux de classique (des DDD), les deux autres formats AAC sont également sublimés. Nous avons poussé les choses en récupérant de vieux MP3 128. Bien entendu, un casque ne suffit pas à transformer un morceau de musique, mais son écoute, si. Et là encore l'écoute est bien plus agréable et équilibrée.
L'écoute des morceaux en environnement peu bruyant (le TGV) s'est avérée impeccable. Dans le métro parisien, des bruits parasites arrivent à filtrer quand mme, en particuliers la sonnerie stridente. Mais on peut quand mme écouter sa musique sans avoir à forcer sur le volume sonore.
Nous avons également testé dans ces conditions les accessoires.
- L'atténuateur de niveau est de très bonne facture et ne nuit pas de faon audible à la qualité sonore.
- Le PTH nous a moins convaincu.

Pour commencer, il est presque aussi volumineux qu'un iPod nano. De plus, son interrupteur sur le dessus est dur à déclencher, tandis que la minuscule molette réglant le volume sur le c?té est difficilement accessible.
Il reste cependant pratique à l'usage pour peu que les personnes en face ne se fâchent pas de parler à quelqu'un qui garde ses oreillettes. Nous avons eu droit à la remarque très pertinente dans le TGV.
Le son délivré par le micro du PTH est très aigu et beaucoup amplifié. Il peut à la limite servir de micro-espion pour capturer les conversations de personnes à quelques mètres.

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?