Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Remplacer le SuperDrive d’un iMac 21.5’’ Core i3 par un SSD

Bénéficier des performances d'un SSD dans un iMac 21.5" Core i3, c'est possible !


Etape 6 : les connecteurs de la carte-mère

Au nombre de treize au total (incluant celui de la sonde du bloc écran), les connecteurs, qui se trouvent sur la carte-mère, doivent être débranchés au préalable pour faciliter l'extraction de la "motherboard". Même s'ils sont facilement repérables, il est préférable de procéder comme suit :

La sonde du bloc écran (en turquoise) a déjà été débranchée. Sur cette partie de la carte-mère il ne restent que ceux de l'iSight, du module de communication Bluetooth, de la sonde du disque dur ainsi que celle de son ventilateur, et le connecteur de la sonde du SuperDrive.

 

Sous la carte Airport, ici encore présente, les deux connecteurs des haut-parleurs de l'iMac. Il suffit de tirer vers la droite et ils se défont facilement.

 

A gauche, juste à proximité de la plaque métallique en charge du maintien de bloc de refroidissement du Core i3, se trouvent trois connecteurs. Celui du port infrarouge (en rouge), et ceux du bouton de mise sous tension ainsi que celui du ventilateur principal. Notez, en bas à gauche de celle cerclée de vert, l'une des 7 vis à retirer pour libérer la carte-mère.

Voilà, il ne reste plus que ceux situés près du ventilateur en bas à droite du châssis. Mais nous y reviendrons après l'étape consacrée au démontage du graveur de DVD.

 

RETOUR AU SOMMAIRE

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?