Premier boot sous Léopard
Découverte en images des améliorations qu'apporte Léopard au quotidien avec la beta dévoilée à la WWDC 2006.
Time Machine
La machine à remonter le temps porte bien son nom. Le concept de cet outil de sauvegarde est d'être capable de réinstaller tout son système depuis une sauvegarde ou de récupérer uniquement certains éléments en parcourant les anciens dossiers et fichiers. On remonte le temps et la présentation du logiciel illustre bien ce concept.Nouveau panneau de configuration Time Machine.
L'utilisateur est invité à choisir l'emplacement de la sauvegarde,
la durée de vie, la plannification, les fichiers/dossiers à exclure.
L'application Time Machine a une interface graphique très originale et conceptuelle, on n'est pas loin du générique de Star Wars. Once upon a time vos fichiers...
Lorsque l'on remonte le temps avec les flèches ou directement en sélectionnant une date, les fenêtres passées défilent jusqu'à la bonne époque. On se retrouve alors sur une fenêtre du Finder d'antan. L'utilisateur est invité à sélectionner les éléments à récupérer et cliquer sur le bouton Restore.
C'est original et assez efficace, on profite également d'un aperçu des fichiers en restant dans l'interface Time Machine. Il faudra aller plus loin avec des sauvegardes sur un réseau et une option de synchronisation de fichiers.