Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Premier aperçu de Toast 8

Le nouveau Toast est arrivé. Nous vous en offrons un aperçu.


Toast 8

Dès le lancement de l'application, on voit que l'interface utilisateur a été totalement revue.

Elle est maintenant décomposée en deux fenêtres, une principale, et la seconde appelée le Media Browser.
Commençons par détailler cette dernière fenêtre flottante.

Elle permet de naviguer à travers tous les documents stockés par les iApp, de iTunes à iPhoto en passant par iMovie, facilitant ainsi grandement l'accès aux documents que l'on souhaite graver ou d'utiliser Spotlight pour les trouver.
Un double click sur un de ces fichiers en donnera un aperçu, que ce soit un morceau de musique, une photo et même une vidéo ce que le navigateur de Toast 7 ne permettait pas. Toast 8 est aussi capable de jouer les morceaux achetés sur l'iTMS, mais ne permet pas de les graver, cette limitation ayant été mise en place à la demande d'Apple.
Passons maintenant à la fenêtre principale qui est bien plus large que celle de la version 7.

Elle mesure maintenant au minimum 880x650 pixels ce qui ne sera pas sans poser de problème sur les petits écrans.
Globalement, les fonctions proposées sont les mêmes que celles de la version précédente, avec des améliorations:



Il est maintenant possible d'appliquer aux morceaux de musique à graver des effets, ou de gérer au plus près les enchaînements.

Le logiciel permet une personnalisation plus poussée des menus de DVD. Il est maintenant possible de changer l'image de fond des menus, et de choisir le nombre de boutons.

Voici une des rares innovations dans le domaine de la gravure qui rendra cependant bien des services. Elle permet de tenter de récupérer un disque endommagé. La fonction "Disk Recovery" tentera alors par tous les moyens de lire les secteurs endommagés d'un disque et de recopier sur un autre média tout ce qui peut l'être. Une liste des fichiers irrémédiablement perdus est ensuite donnée. Bien entendu, les chances de récupérations sont bien meilleures sur un disque contenant une multitude de petits fichiers que quelques gros.
Lors du lancement d'une gravure, la fenêtre de Toast se réduit. Et on a alors enfin accès à des informations que nous attendions depuis longtemps.

On connaît maintenant la vitesse de gravure en temps réel, alors que toutes les anciennes versions de Toast ne nous donnaient qu'une barre de progression toujours fausse.
Trois petites choses pour finir.
- Toast est compatible avec le LightScribe.
- Nous avons constaté des améliorations dans la gestion des médias Blu-Ray réinscriptibles. Leur effacement rapide ne prend plus que quelques secondes contre 10 minutes auparavant. On note aussi une légère amélioration de la gravure en paquet sur un média réinscriptible 2x qui atteint maintenant les 4 Mo/s. C'est mieux qu'avec Toast 7.1.2, mais encore trop lent pour un usage courant.
- Toast est aussi capable de fusionner avant la gravure deux images de disque pour faire par exemple un CD hybride Mac et PC.

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?