Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Passer un Mac mini au 802.11n

Apple ne se décidant pas à renouveller la gamme Mac mini, nous l'avons fait pour eux. Après le Core 2 Duo, notre Mac mini a aussi l'Airport 802.11n


Démontage 3/3

A partir d'ici les choses divergent par rapport à l'article sur le changement de processeur.

Retirez délicatement le connecteur de l'antenne et ensuite la vis. Il n'y en a qu'une, le trou de l'autre côté se contentant de soutenir un petit picot.
Installez la nouvelle carte àâ la place après avoir mis en place le picot blanc et vissez la carte en place.

Nous avons longuement réfléchi à l'endroit où nous pourrions installer en interne la seconde antenne. Mais pour le faire, il aurait fallu découper le blindage à un endroit et trouver un moyen de la fixer fermement. La solution nous para?ssant trop compliquée, nous avons décidé de fixer l'antenne à l'extérieur au dos de la machine en passant par le trou de fixation de l'Antivol.

Attention il faut avant de fermer la machine, casser la patte métallique qui rentrait dans cet emplacement.
Une fois la machine remontée et refermée, nous avons fixé en place l'antenne grâce à un adhésif double face très épais pour ne pas plier le fil. A cet endroit, elle ne gène ni la ventilation, ni la possibilité de poser quelque chose sur la machine, quoique ce soit déconseillé, surtout si l'objet est en métal, ce qui bloquerait le signal des antennes Airport et Bluetooth intégrées.

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?