Nettoyez un MacBook Air 11" millésime 2011 ou 2012
Malgré leur compacité, les MacBook Air sont faciles à entretenir. Seuls deux ingrédients majeurs sont nécessaires : un tournevis Pentalobe et un peu de patience...
Démontage et nettoyage d'un MacBook Air 11" (2011 ou 2012) - étape 3
Bien souvent, la poussière se comporte comme l'air dans le vide. Elle a tendance à envahir tous les espaces inoccupés. Et malgré la compacité des MacBook Air 11", les particules se déposent allègrement surtout dans les espaces libres des modèles 13 pouces, mais aussi 11 pouces (sujet de notre Pas à pas). Ainsi, il n'est pas rare - comme en dessous du ventilateur - que se forment de petits tapons de fibres et autres particules, voire même des poils (sic) entre les principaux organes. L'espace en dessous de la carte en charge du WiFi, ne fait pas exception. Avec le temps, la poussière s'y dépose et cela peut très vite ressembler à çà (lire : De l'importance de bien enlever la poussière)
Pour démonter la carte WiFi Broadcom un Torx taille 4 sera de mise.
Avant d'enlever la carte WiFi, déconnectez les antennes. Juste d'une simple traction verticale. Un stick anti-statique est nécessaire...
... Puis sortez la carte en tirant doucement vers la gauche. Passez ensuite en dessous un coup de brossette. Il peut y avoir un peu de poussière.
Nous allons maintenant passer à l'un des principaux éléments des MacBook Air 11 et 13" : la batterie. L'accumulateur Lithium polymère est fixé de façon identique que cela soit sur un 11 ou 13 pouces millésime 2011 ou 2012.