Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Mieux refroidir la RAM d'un Mac Pro

Merci à Charles d'avoir réalisé cet article.


Les tests

A la remise en route, le bruit additionnel est quasiment imperceptible. Voici des tempèratures relevées avant mise en place des ventilateurs avec smcFanControl, après, toujours avec smc, et enfin après avec smc débranché (donc des valeurs de ventilateur beaucoup plus basses). Les données en bleu sont celles des Memory modules A1 et A2.



Même si la différence de température semble faible, il faut savoir que même avec les vitesses de ventilateur "d'origine", et les processeurs à pleine charge, la température ne dépasse pas 48º. Sachant que mes anciennes barrettes Dane-Elec étaient reconnues (et bizarrement, les nouvelles ne le sont plus) par hardware temperature monitor, et présentaient une température supérieure de 13º par rapport aux barrettes d'origine, la température de ces dernières ne dépasse donc plus les 60º.

Relevé de température avec les "anciennes" barrettes

Conclusion
Pour un prix raisonnable, ce kit de ventilateurs apporte un surcroît de sécurité à ceux qui ont investi dans un Mac Pro avec beaucoup de mémoire. La stabilité de température est surtout significative avec des ventilateurs à basse vitesse et une forte charge processeur.

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?