Mettre à jour votre iPhone 1.0.2 vers 1.1.1
Voici comment mettre à jour votre iPhone 1.0.2 désimlocké de façon logicielle en version 1.1.1
Activation et désimlockage :
Depuis peu, il existe une solution pour activer et désimlocker un iPhone 1.1.1 sans utiliser le moindre ordinateur, et le tout en moins de 10 minutes (si ce n'est pas 5 ...). Il faut pour cela un accès Wifi, et une carte sim sans code pin (il suffit de mettre votre carte sim dans un autre téléphone et de supprimer temporairement le code pin).Votre iPhone étant neuf non activé, on ne peut rien en faire, à part passer un appel d'urgence. Au lieu de faire un tel appel, il faut composer comme numéro le *#307#, et on appuie sur la touche "appel", ce qui va faire sonner votre iPhone. Il faut à ce moment là effacer le *#307#, et composer à la place le 0, puis de nouveau la touche appel. L'iPhone se remet à sonner, avec le numéro 1 qui s'affiche en hautr de l'écran. On accepte l'appel, puis on appuie sur la touche hold. L'iPhone sonne une dernière fois, et on refuse alors l'appel. Miracle, on arrive dans la page des contacts de l'iPhone. On créé alors un nouveau contact, son nom n'a pas d'importance, par contre, il faut rajouter dans sa fiche les deux url suivantes : prefs://1F et http://jailbreakme.com
En cliquant sur la première url, on accède aux préférences de l'iPhone, ce qui permet l'interface réseau pour accéder à votre borne Wifi. On en profite également pour mettre l'auto-lock de l'iPhone sur Never, pour ne pas qu'il se mette en veille pendant que l'on manipule son baseband par la suite. On appuie alors sur le bouton Home de l'iPhone (en bas de l'écran), on retourne à l'écran avec la Terre et la possibilité de passer un appel d'urgence. On compose le 0, appel, answer, hold, puis on refuse l'appel, ce qui nous permet de revenir à la page des contacts. Maintenant que le réseau est configuré, on peut utiliser la deuxième url, http://jailbreakme.com. On fait défiler l'écran, on installe AppSnapp, qui va activer l'iPhone.
On laisse la page se charger, et on attend que l'iPhone sonne, en affichant le numéro 1. On fait alors "slide to answer", l'écran se fige, et on éteind alors l'iPhone. On peut rebooter l'iPhone, il est maintenant activé et jailbreaké :-) . Il ne reste plus qu'à le désimlocker. Il faut avoir à ce moment là dans l'iPhone la carte sim de son opérateur, et la carte ne doit pas être protégée par code pin. On lance "installer", on ajoute les Community Sources et on ajoute alors comme source supplémentaire http://rep.frenchiphone.com, ce qui permet alors d'installer (dans cet ordre) BSD Subsystem qui se trouve dans le dossier System et anySim1.1p qui se trouve dans le dossier FrenchiPhone. Si vous cliquez sur le bouton unistall, vous devez avoir cet écran :
Si tel est bien le cas, on reboote l'iPhone, on lance anySim, on appuie sur unlock et on attend un peu. On obtient alors un iPhone activé et désimlocké. Il est temps de remettre votre carte sim dans votre ancien téléphone, de réactiver la protecttion par code pin, et le tour est joué.