Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

MacBook: Premières Impressions

Découverte du nouveau né d'Apple, le MacBook Intel inside...


3 - Connectique
La connectique de ce MacBook est à la fois complète mais juste suffisante pour ce modèle. On dispose de deux ports USB, d'un port FireWire, un port RJ45, et un MiniDVI-VGA. C'est bien suffisant pour une utilisation de tous les jours, l'unique port FireWire (400) pouvant suffire, puisque l'iSight est intégrée. Sur les anciens PowerBooks et iBooks, l'unique port FireWire était occupé dès que l'on branchait une iSight, donc on ne pouvait plus brancher un disque dur par exemple. L'absence de port modem est par contre génante sur une machine portable, bien que l'on trouve quand même maintenant de plus en plus de hotspots. On peut rajouter un modem, mais c'est une option à rajouter (encore un truc de plus à acheter avec les adaptateurs MiniDVI et MiniVGA), et cela occupe alors un des deux ports USB. Les ports USB ne sont d'ailleurs présents que sur le côté gauche, ce qui ne permet pas de brancher une souris Apple pour un droitier, vu le câble ridiculement petit des souris Apple. Ou alors on continue nos courses sur l'Apple Store et on achète une rallonge USB. Un câble de plus ou de moins, on n'est plus à cela près maintenant avec ce MacBook.

Par contre, il est intéressant de noter que l'encoche pour relier le MacBook à un câble antivol est maintenant un peu séparée des autres ports, à côté de la prise pour le casque. C'est tout bête, mais ça permet maintenant d'attacher son MacBook tout en utilisant les différents connecteurs de l'ordinateur. Sur l'iBook par exemple, l'encoche pour l'antivol était juste à côté du port du modem, et il était difficile d'utiliser le modem tout en voulant garder l'iBook attaché.
Pour un ordinateur d'entrée de gamme, la connectique est donc correcte, un port USB supplémentaire sur le côté droit aurait été cependant un plus non négligeable.

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?