Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Installer un SSD dans un iMac 21,5" de 2011

Voici comment ajouter sur un iMac 21,5" de 2011 un SSD plus performant et moins coûteux que celui proposé par Apple


Pour la fixation de ce dernier, nous avons décidé de faire confiance à un adhésif double-face en mousse très efficace et infiniment moins coûteux que le système de fixation d'Apple.

Le fond de l'iMac étant incurvé, notez la double épaisseur au centre.

Le voilà bien fixé et branché avant de replacer devant le Superdrive. Il ne reste plus qu'à finir le remontage de la machine.

Une fois redémarrée, il ne reste plus qu'à formater le SSD, éventuellement le mettre à jour ce qui ne pose pas de problème le Superdrive étant toujours fonctionnel, et à installer dessus un système.
Comme toujours, on se retrouve avec une machine transfigurée ce qui est normal. Ces dernières années on a cessé d'augmenter les coeurs, les fils, le multitâche. Or, les disques durs à plateaux sont par essence monotâches. Si on leur demande de faire plusieurs choses à la fois, ils passent plus de temps à gratter qu'autre chose et leurs performances s'effondrent. Cela n'arrive pratiquement pas avec un SSD et nous pensons que c'est une hérésie de faire fonctionner des machines à 4 coeurs et jusqu'à maintenant 24 fils chez Apple sur les Mac Pro haut de gamme avec des disques durs qui feront attendre tout le reste de la machine !

Partager sur

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?