GPS Bluetooth sous OSX
A la veille des vacances, il peut-être utile d'avoir un GPS lors de ses balades.
Introduction
Les vacances approchant, nous nous sommes demandés s'il existait un adaptateur GPS Bluetooth bon marché que nous pourrions utiliser en voiture avec nos Mac. Nous avons trouvé chez Pearl ce qui semblait pouvoir faire notre bonheur. Le Navilock Bluetooth coûte chez eux 249,90 Euros. Seul hic, il n'est nulle part sur le web fait mention du fait que ce kit puisse fonctionner sur Mac. Nous avons quand même décidé de tenter notre chance.Voici ce que contient la boîte.
Le Module GPS est en haut à droite. Il est muni d'une batterie rechargeable lui donnant une autonomie (nous ne l'avons pas vérifié) de 8 heures. On trouve également un chargeur sur secteur et un adaptateur allume cigare. Pour finir, une antenne extérieure magnétique pourvue d'un très long peut prendre place sur le toit d'une voiture.
Car c'est la première chose à retenir. Un GPS ne fonctionne que s'il voit le ciel de manière dégagée. Ce dernier point nous a posé toutes les peines du monde pour faire un test en plein paris.
La boîte contient également une doc au format pdf sur un mini CD.
Le module GPS a deux led. Une bleue qui donne l'état Bluetooth. Elle clignote lentement si l'appareil n'est pas jumelé et rapidement en cas de jumelage. Une led verte se met à clignoter lorsque le GPS s'est positionné. Elle reste fixe si elle ne trouve pas de satellites, ce qui est étrange et inverse à ce que l'on aurait pu penser.
Le test a été effectué sur un iBook G4 1GHz sous 10.3.3 ayant un module Bluetooth intégré.
Avant d'aller plus loin, un grand merci au site KamiDH qui nous a très largement aidé grâce à un excellent article sur le sujet.
- Page précédente
- Page suivante