Gestion des Gamepad sous Mac OS X
Comment Mac OS X gère-t'il les gamepad, ces périphériques que l'on trouve habituellement avec les consoles de jeu ?
Introduction
Il y a 2 ans, j'ai décidé de me débarrasser de ma télé pour entre autres économiser le prix de la redevance. Malheureusement, j'ai dû du même coup donner ma Playstation 1, qui même si elle était un peu dépassée, avait quelques bons jeux qui me permettaient de passer le temps les week-ends pluvieux. Aujourd'hui, je me contente donc des jeux que je peux trouve sur Mac. Mais même si les graphismes sont plus beaux, il manque tout de même cruellement une manette pour que le gameplay soit équivalent. Jouer au clavier et à la souris à des jeux style FPS (comme UT 2003, Halo...) passe très bien, mais il y a des jeux comme Tony Hawk ou Tomb Raider qui ne peuvent se passer d'un gamepad. Et pour que le plaisir soit complet, il fallait trouver l'équivalent de la manette de la Playstation, avec les vibrations (Mac OS X 10.2.3 mini) et les 2 sticks analogiques.Plutôt que d'aller voir chez Macally qui propose un iShock officiellement compatible avec Mac OS X (la compatibilité de leur driver avec Panther reste à vérifier) mais impossible à trouver en magasin, j'ai préféré me tourner vers les gamepads plus communs que l'ont peu trouver chez n'importe quel revendeur PC.
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