Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Éradiquer la poussière d'un MacBook ou MacBook Pro en moins de 10 minutes !

Bien entretenir son matériel, c'est limiter les risques de vieillissement prématurés et lui assurer une longue vie.


Démontage et nettoyage d'un MacBook Pro 13" (2010) - étape 4

Si le nettoyage du compartiment du système de ventilation est l'opération la plus significative, il faut aussi se tourner vers d'autres composants. Le bloc ventilateur doit lui aussi subir un rafraichissement histoire d'optimiser le travail.

MacBook Pro Apple 13, 15 et 17

Pousser au bout la démarche, c'est aussi se pencher sur le bloc ventilation qui lui aussi constitue un joli nid de grains poussière. N'hésitez pas à jouer du pinceau.

MacBook Pro Apple 13, 15 et 17

Si le système de circulation d'air est la principale source de dysfonctionnement de la "bonne" ventilation et donc du bon fonctionnement du portable, la poussière se dépose aussi volontiers près ou dans les connecteurs aussi bien internes qu'externes. Un léger brossage est tout aussi nécessaire là.

MacBook Pro Apple 13, 15 et 17

Moins ciblé, le compartiment du disque dur ou du SSD peut faire l'objet d'un nettoyage. Autant en profiter. D'autant que près des "silent-bloc", les recoins sont légions et la poussière s'y accumule assez aisément.

MacBook Pro 13

Le capot du dessous des MacBook Pro (quel que soit le modèle ou la génération "Unibody") ne fait pas exception. Les particules (gravité oblige) s'y déposent allègrement. Le pinceau sur cette partie demeure l'outil par excellence, mieux que la bombe à air.

MacBook Pro 13, 15 et 17

Juste en dessous de la charnière, n'oubliez pas de donner quelques coups dans la grille, la poussière y abonde.

Vous l'avez compris, une machine dont le système de ventilation est encombré risque fort de se fatiguer plus vite. Principal ennemi alors pour le portable : la chaleur. Un nettoyage régulier et en profondeur permettra de rallonger la durée de vie de votre ordinateur portable qui, dans la majorité des cas, aura été un investissement conséquent...

RETOUR AU SOMMAIRE

Partager sur

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?