Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Démontage d'un iMac DV

Démontage complet de l'iMac DV: ajout d'un ventilateur et accès à la carte PAV.


La carte de contrôle du tube sera ensuite retirée. il faudra dévisser une vis (attention au remontage de ne pas la serrer trop fort sous peine de casser le tube). Le bloc sera tiré vers l'arrière avec un léger mouvement sur les cotés.

Les derniers connecteurs en place seront retirés: les deux câbles noirs allant vers le bloc du tube, le connecteur à 4 fils colorés allant vers les bobines de déflexion, le petit connecteur blanc situé au fond à droite (et qui possède un petit loquet de verrouillage qu'il faudra pousser) ainsi que le connecteur qui est tout à gauche (et qui lui aussi possède un loquet).
L'ensemble sera ensuite tiré vers le haut et basculé à plat.

La carte PAV est retenue par 8 vis (en jaune) et 2 clips en plastique (en orange) qu'il faudra pincer à l'aide d'une petite pince pour dégager la carte du support en métal. Le connecteur de la carte d'amplification vidéo devra aussi être retiré.
Le condensateur peut contenir une charge allant jusqu'à 320VDC si l'iMac à été branché avant le démontage.

Une mesure au multimètre sur les broches de ce condensateur permettra de s'assurer qu'il est bien déchargé. Dans le cas contraire il faudra le décharger à l'aide d'une résistance de 3,3k ohms. Le condensateur devrait se décharger en une vingtaine de secondes, il faudra vérifier au multimètre qu'il n'y a plus aucune charge.
Un court circuit franc entre ces deux broches entraînerait une très grosse étincelle capable de faire fondre le métal des pointes de touches, et pouvant endommager le condensateur. Il faudra donc faire attention au plus haut point.

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?