Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Démontage d'un iMac DV

Démontage complet de l'iMac DV: ajout d'un ventilateur et accès à la carte PAV.


L'iMac DV n'est pas une machine des plus faciles à démonter. Son design particulier et son absence de ventilateur, entraîne une surchauffe des composants qui à la longue rendent l'âme. Ce guide est une aide dans le démontage complet de l'iMac, qui permettra d'accéder à la carte "PAV" (Power Analog Video board) et de faire les réparations nécessaires. Nous proposerons également une méthode pour ajouter un ventilateur afin d'éviter les surchauffes et d'autres pannes une fois les réparations faites.
AVIS: la carte PAV produit des tensions dangereuses. Si cette carte est hors service, il y a un risque que certains condensateurs conservent des tensions de l'ordre de 320V pendant plusieurs heures, après avoir débranché la prise. d'extrêmes précautions doivent êtres prises lors du démontage, qui devra être idéalement engagé après avoir laissé l'iMac débranché pendant une journée entière.
Démontage de l'iMac:
Mettre l'ordinateur "le ventre en l'air". La trappe du connecteur VGA sera retirée à l'aide d'un tournevis à lame plate. Ensuite les 4 vis qui retiennent le capot inférieur seront retirées. Le capot sera soulevé par l'arrière, deux clips en plastique retiennent l'avant, il faudra forcer un peu pour les faire lâcher.

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?