Débrider et dézoner le graveur Sony DW-D150A du MacPro
Apple propose dans ses MacPro un graveur Sony qui n'est répertorié nul part !
Transformation du SONY en Nec
Etant donné que c'est la première fois que Sony vend sous sa marque des graveurs Nec, nous n'avons pas trouvé de mode d'emploi pour faire un "crossflashing". Il nous a donc fallu quelques heures pour trouver le moyen d'y arriver.Nous avons fini par dénicher l'utilitaire Binflash (http://binflash.cdfreaks.com/)
Il en existe une version en ligne de commande terminal sous OS X, qui si elle ne fonctionne pas parfaitement remplit son office. Téléchargez la et récupérez à l'adresse http://liggydee.cdfreaks.com/page/4570/ le firmware Liggy's ND4570 Bitsetting Firmware 1.03 en version dézonée (RPC-1) Le Bitsetting signifie que le graveur fait passer les DVD gravés double couche pour des DVD-ROM, les rendant compatibles avec toutes les platines de salon, même anciennes.
Une fois le firmware téléchargé, décompactez les deux archivez et mettez le tout dans un dossier dont le nom sera par exemple SONYNEC, placé sur le bureau.
Lancez ensuite le terminal. Commencez par rentrer la commande "cd" (sans guillemets) puis un espace puis jetez sur la fenêtre du terminal le dossier SONYNEC avant de valider.
Vous devez voir le chemin /Desktop/SONYNEC devant votre nom d'utilisateur.
Nous allons maintenant dumper le firmware.
Rentrez la commande suivante:
"./necflash -dump oldfirm.bin A:" (sans guillemets)
.Attention, si vous avez installé un autre graveur et que vous avez une erreur, il faut peut-être remplacer A: par B:. Validez par "y" pour le lancer. Attendez que le terminal rende la main, cela peut prendre 3 minutes.
Ensuite, nous allons flasher le firmware avec la commande suivante, toujours sans guillemets:
"./necflash -flash 103bt_rpc1.bin A:".
Il faut encore valider puis accepter avec un "y".
Après avoir validé le flashage, et l'avoir laissé se dérouler en croisant les doigts, redémarrez.