Changer les processeurs d'un MacPro
Après le Mac mini, c'est au tour du MacPro d'avoir droit à sa mise en pièces.
Démontage
Il faut ensuite retirer le volumineux bloc de ventilateurs qui se trouve à l'avant.Il n'est fixé que par une vis en haut à droite. Utiliser un tournevis magnétisé vous sera d'une grande aide pour retirer et remettre cette vis.
Pour retirer le bloc, vous allez devoir emprunter à l'étage PCI Express une équerre de protection que vous allez glisser en bas à gauche entre le bloc des ventilateurs et la carcasse. En tirant fermement, le bloc va coulisser sur une rainure située au pied de la machine.
Nous avons enfin fini de faciliter l'accès aux radiateurs.
Après avoir débranché le petit connecteur de la sonde thermique qui relie chaque radiateur à la carte mère, vous allez utiliser le long tournevis hexagonal pour les retirer.
Il faut commencer par retirer le radiateur du haut. Attention à bien retirer les vis en quinconce et à les remettre de la même manière à la fin.
Une fois les deux radiateurs retirés, utilisez de l'alcool à 70 degrés et un coton non pelucheux pour retirer toute trace du pad thermique utilisé par Apple. Il ne doit plus en reste la moindre trace sur la face en cuivre.
Pour retirer les processeurs, il faut débloquer la tige métallique, la soulever, puis ouvrir le volet qui plaque le CPU sur son connecteur. Le processeur sort ensuite sans la moindre contrainte.