Changer le DD d'un iBook
Autopsie d'un iBook, ou comment j'ai changé le disque dur à moindre coût. Article écrit par un membre assidu des forums MacBidouille.
Traduction et adaptation du site http://caslis.com/mac/ibook/ :
Eviter les gros disques durs qui risquent d'empêcher la fermeture du Ibook =
Ouvrir le ibook , le demarrer , et ouvrir le tiroir à cd . Eteindre le ibook et fermer l'ecran. Retourner la bête, enlever la batterie, les vis attenantes à la batterie et la petite vis cruciforme du tiroir du lecteur cd.
Retourner la machine, enlever le clavier sans tirer sur la nappe, enlever le capot de la ram, puis défaire doucement (click) la nappe du clavier.
Enlever la carte airport si necessaire . Enlever les vis du capot plastique . Personellement, je l'ai déclipé du pourtour avec un bout de carte en plastic ( genre vieille carte bleue), en commençant près du plot d'alimentation de la batterie.
Attention, le capot est un peu difficile à décliper dans la partie proche du pavé. Enlever doucement la nappe du trackpad et de l'ecouteur.
Poursuivre l'ablation chirurgicale des vis et pieces attenantes comme ci dessous=
Attention, la feuille metallique de protection du modem est un chouïa fragile.
On enlève le modem, extraction un peu délicate de la prise modem.
Il y a une espèce de pâte collante à décoller doucement, sous la feuille de protection du modem. Dévissez la plaque modem, puis l'enlever =
les deux plots du modem sont entourés en rouge ci dessus .
Ci dessous, on enlève le lecteur de cd, en faisant attention à sa nappe ( click) que l'on déclipe doucement; le lecteur de cd est un petit peu difficile à enlever, il résiste. Mais on y arrive. On est obligé de l'enlever pour pouvoir devisser et soulever une grande plaque de protection, qui va du plot d'alimentation , au modem , et au disque dur.
La plaque de protection de la carte mère = délicate à enlever dans sa partie gauche +++
J'ai dévissé la charnière de l'écran qui me gênait . Ci dessous, la bête mise à nu =
On arrive à la fin .... la pince croco m'a servi à defaire les espèces de bichioufs qui tenaient le capot du disque dur.
Vous mettez votre disque dur tout neuf à la place , et vous remontez doucement.