Axio Urban Hardpack
L'ultime sac à dos pour transporter votre PowerBook ?
Sac Axio Urban hardpack: déballage
J'ai reçu le sac par un transporteur express:
une grosse boîte
bien emballé et protégé
premier contact
Premières impressions: un peu comme le déballage d'un PowerBook ou iBook...
Le sac était enveloppé dans 2 couches d'emballage plastique de protection, une fois débarrassé de celles-ci , la première photo du nouveau venu. Un rapide coup d'oeil à l'intérieur et à l'extérieur permet de retrouver certains détails qui font la différence, un peu comme pour nos Macs : techniquement performant, alliant un design et un convivialité d'utilisation, tout en portant attention aux détails.
Le sac est conçu sur la base de 2 demie-coques rigides étroitement maintenues entre elles par une large fermeture "éclair". Une fois cette dernière ouverte, les 2 demie-coques forment un angle d'ouverture de 30° grâce à un ingénieux système de clips et de velcro. Une caractéristique plutôt intéressante à l'utilisation: le sac reste dans cette position verticale une fois ouvert.
Une fois ouvert (au premier plan, un sac en tissu souple afin d'envelopper le sac Axio pour le rangement)
Zoom sur le système clips et velcro
Si on sépare le clips et les velcro, alors le sac peut être entièrement ouvert et positionné à plat comme montré ci-dessous:
Chaque demie-coque est prévue pour une utilisation spécifique, l'une recevra le PowerBook
ou iBook (la partie au premier plan sur la photo), tandis que la seconde demie-coque est organisée en plusieurs compartiments afin de pouvoir y ranger les accessoires, périphériques, ainsi ques des livres, bloc-notes ou revues.