Ajouter un SSD dans un iMac 27" de 2011
Merci à notre ami Camille Thouvenin du site http://www.macgames.fr pour cet article
LE SYSTÈME :
Redémarrez votre Mac et formatez votre nouveau SSD. Donnez-lui le nom de votre choix. Il vous faut encore une toute petite étape, installer un système sur votre disque dur SSD.
Une fois le disque monté sur le bureau, notre Crucial M4 n'acceptait pas le TRIM. Tim Support Enabler (http://www.groths.org/?page_id=322) corrige ce problème en quelques secondes.
Redémarrez une seconde fois votre Mac avant de vous apercevoir d'un nouveau problème. Notre disque dur bloquait totalement 30 secondes toutes les 5 minutes. Ce problème est connu sur les Crucial M4 et le fabricant propose une mise à jour Firmware. Téléchargez le nouveau Firmware 0002 sur cette page http://www.crucial.com/support/firmware.aspx. La procédure est assez simple, gravez le .iso avec Utilitaire de disque et démarrez sur le CD en appuyant sur "ALT" au démarrage de votre Mac. Une fois la mise à jour terminée, appuyez simplement sur le bouton de démarrage de votre iMac.
PROFITEZ DE VOTRE "NOUVEAU MAC" :
Vous avez maintenant entre les mains l'un des Mac les plus rapides du monde. C'est un peu comme sauter plusieurs générations d'un coup. Votre iMac est un foudre de guerre. Votre tout nouveau SSD doit être environ 4 fois plus rapide que votre ancien disque dur à plateaux. Bien entendu, vous pouvez toujours l'utiliser pour stocker vos documents.
- Page précédente
- Page suivante