Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pas à pas pour changer le processeur d'un iMac 27"

Voici un pas à pas pour changer le processeur mais aussi le disque dur d'un iMac 2009 ou 2010.


De belles performances

Après avoir remis en fonction l’iMac nous avons procédé à un seul test histoire de comparer les performances de notre système avec différents modèles. Nous avons lancé Geekbench 2.1.6 (mode 32 Bits) - la version alors disponible au moment de la réalisation de ce dossier -, et c’est sans surprise que l’iMac 27" s’illustre avec conviction même face à son pendant millésime 2010 : un 27" Core i7 2.93 GHz qui reste toutefois maître du jeu grâce à une fréquence mémoire un tantinet plus élevée 1333 MHz contre 1066 MHz pour notre modèle.

Configuration de l’iMac 27" Core i5.

Notre iMac 27" une fois remonté, le Core i7 est parfaitement reconnu par le système.

Installation de iStatMenu.

A fréquence égale, notre modèle prend la seconde place face à 27’’ Core i7 2.93 Ghz (Optionnel) cru 2010. En cause, une fréquence de bus mémoire inférieure : 1066 MHz (le nôtre machine) contre 1333 MHz pour la dernière génération.

Le mot de la fin

Tout s'est parfaitement déroulé et au final nous avons gagné une machine nettement plus puissante. Bien entendu avant de se lancer il faut se poser la question de l'intérêt de ce changement de processeur. Un Core i7 compatible, en fonction du modèle, coûte dans les 250-300 euros. Si vous le faites pour le plaisir, vous vous y retrouverez certainement, sinon, c'est à vous de voir. L'opération sera certainement encore plus rentable si vous attendez quelques mois que le prix de ces puces baisse. Mais n'attendez pas trop non plus, l'arrivée de la prochaine génération de CPU chez Intel poussera certainement ceux-là vers la sortie et ils seront difficiles à trouver.

Lorsque le gros des organes, la carte mère principalement, est sorti du châssis de l’iMac, on peut apprécier à sa juste valeur le travail accompli par Cupertino.

RETOUR AU SOMMAIRE

Partager sur

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?