Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

250 Go dans un MacBook Pro Santa Rosa

Les capacités des disques 2,5'' explosent ! Nous avons voulu en profiter plutôt que d'attendre qu'Apple s'en rende compte.


Introduction

A la sortie de nouvelles machines, Apple a toujours un peu de retard sur ce que les constructeurs de disques proposent de plus récent. C'est probablement pour être certain d'avoir des produits dont la capacité est présente chez plusieurs fabricants et de s'assurer de ne pas avoir de problèmes d'approvisionnement. Avec l'arrivée des MacBook Pro Santa Rosa, Apple n'a pas dérogé à la règle. Les disques par défaut sont soit des 120 soit des 160 Go en 5400 T/min. En option, pour avoir plus de capacité, seul un modèle 200 Go et ne tournant qu'à 4200 T/min est proposé.
Nous nous sommes procurés un disque Western Digital Scorpio qui a une capacité de 250 Go tout en tournant à 5400 T/min et avons décidé de l'installer dans la machine.

Comme vous le constaterez probablement, nous avons repris dans cet article toute la partie du démontage que nous avions déjà publiée sur un MacBook Pro. En effet, la procédure est rigoureusement identique.
A moins que vous ne souhaitiez réinstaller tout votre système et autres logiciels sur votre machine, nous vous invitons à commencer par tout cloner sur un disque Firewire externe.

Partager sur

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?