Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News d'aujourd'hui

Tesla veut lancer son offre de streaming

Aux dernières nouvelles, Tesla songerait à lancer son propre service de streaming musical destiné aux acheteurs de ses véhicules.
Des contacts auraient été pris avec les majors pour étudier la faisabilité d'une telle opération.

Il est presque amusant de voir que tous les géants ayant de l'argent cherchent à se diversifier au maximum et garder aussi captifs que possible leurs clients.

Si pendant un temps cela avait concerné les banques qui se sont mises à faire de l'assurance puis les assurances qui ont fait en réponse de la banque, on est maintenant avec les géants de la Silicon Valley à une autre échelle où tous les aspects de la vie sont maintenant étudiés pour savoir ce qui serait rémunérateur, informatique, téléphonie, musique, loisirs en général, déplacements...

L'iMac Pro pourrait embarquer des Xeon Purley

Pike’s Universum a découvert de nouvelles choses dans les dernières bêta d'OS X concernant le futur iMac Pro.
Pour commencer, la machine devrait inaugurer de nouvelles enclaves sécurisées. On connaît déjà ces enclaves avec les portables depuis la fin 2016. Elle sert à gérer de manière autonome et sécurisée le TouchID sans réel accès processeur à ces fonctions.
De nouvelles APIs font leur apparition:

AppleSecureBootPolicy
ApECID
ApChipID
ApBoardID
ApSecurityDomain
ApProductionStatus
ApSecurityMode

On aura donc forcément un système proche du TouchID sur ces machines.

Pour les processeurs, ce seront des Xeon Skylake-EX et Skylake-EP, la prochaine génération. Plus surprenant, Apple devrait utiliser des puces dotées d'un connecteur LGA3647 et pas LGA2066. Les processeurs seront donc des puces destinées au départ à des serveurs et pas des ordinateurs de bureau.
A notre avis, c'est parce qu'Intel compte sortir les premiers Xeon Skylake uniquement sur ce type de connecteurs.

Après tout, on ne sait pas encore grand chose de ces iMac très particuliers et tout reste à découvrir, en particulier la manière dont Apple va gérer le refroidissement de composants très gourmands en énergie.

Free dépose plainte contre Netflix

Nextinpact rapporte que Free a déposé plainte contre Netflix. La cause de ce conflit est le baromètre mis en place par Netflix pour donner à ses abonnés les débits moyens constatés en fonction des opérateurs.
Systématiquement Free finit bon dernier, ce que la société a du mal à digérer.

Free considère donc que Netflix lui fait une mauvaise publicité et exige de ne plus apparaître dans ce barème tout en demandant réparation de son préjudice.

Si historiquement nous avons toujours été pro-Free, l'opérateur qui a poussé vers le haut l'internet fixe puis la téléphonie mobile, il est difficile de prendre parti pour la société dans ce contexte.

Certes nous ne nous prononcerons pas dans ce cas particulier sur l'attribution des fautes, mais Free après avoir longtemps libéré et donné à ses clients tout ce qui était possible nous a prouvé plus récemment être capable de bridages.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?