Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 18 avril

Des analystes prédisent des ventes d'iPhone inférieures aux prévisions d'Apple

Des analystes ont averti leurs clients que les ventes d'iPhone sur le trimestre en cours pourraient être inférieures aux prévisions d'Apple. Ils sont arrivés à cette conclusion en interrogeant des fournisseurs et clients sur les commandes et demandes en iPhone.
Apple prévoirait d'en vendre entre 37 et 42 millions d'unités sur la période. Les livraisons seraient inférieures selon les estimations.
Apple ne donnera pas les chiffres de vente de ses mobiles et ne devra même pas faire d'alerte sur résultats si ses revenus globaux permettent de compenser une faible mévente.

Au sujet du dernier avertissement sur résultats, une nouvelle plainte a été déposée contre Tim Cook et Lucas Maestri. Les plaignants accusent Apple d'avoir sciemment caché les faibles ventes d'iPhone le plus longtemps possible et donc d'avoir fraudé sur les lois boursières.

TSMC présente un design de gravure en 6nm

Après son 7nm pro et en attendant son 5nm pour l'année prochaine, TSMC a présenté son nouveau procédé de gravure en 6nm. Ce dernier est une évolution du 7nm améliorant la densité sans changer les procédés de production des puces. Il permet donc une transition facile pour les clients sans grandes complications ou travail pour y passer. On gagnerait alors 15% en surface de silicium utilisée pour chaque puce. Les gains dans les autres domaines (puissance et consommation) seront cependant marginaux.

Le Galaxy Fold est probablement trop fragile

Des journalistes ont reçu des exemplaires de test du Galaxy Fold, qui sera en précommande le 26 avril et livré au début du mois de mai.
Plusieurs ont rapporté que leur exemplaire de test avait déjà au bout de deux jours de gros problèmes d'écrans. Il semble qu'ils aient retiré un film de protection apposé dessus malgré les conseils de Samsung de ne pas le faire. L'écran s'est alors progressivement assombri jusqu'à cesser de fonctionner.
D'autres, sans avoir retiré cette protection, ont constaté aussi des problèmes au niveau de la charnière.

Samsung avait tout fait pour rassurer sur la longévité de cet écran pliable sur un téléphone proche de 2000 euros. La société a peut-être été trop optimiste, à moins que ces premiers modèles ne soient défectueux.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?