News d'aujourd'hui
Le design des iPhone est une calamité
L'iPhone avec le meilleur design a été pour moi l'iPhone 5c...
Les iPhone sont tous très biens finis, avec de beaux matériaux, et leur présentation par Apple fait toujours plaisir.
Sauf qu'ils ne sont pas conçus pour être utilisés tels-que!
Le dos est en verre, facilement cassable, pas dans un matériau dur ni encore moins un plastique absorbant l'énergie des chocs. Il faut donc le protéger avec une coque !
Perdant au passage la bataille des arguments sur la légèreté relative et de la finesse, sans parler de celle du look ou du choix des couleurs, excepté avec une coque transparente non proposée par Apple.
La face avant est un grand écran, qui se raye pas mal facilement en sus de se casser, donc qui nécessite une protection là-aussi, et qui dans le cas de l'iPhone 17 fait perdre sa nouvelle qualité: la réflectivité limité de la lumière.
Évidemment l'iPhone Air ne se conçoit pas sans une grosse batterie accolée, lui faisant perdre là aussi tout intérêt.
Intérêt très théorique puisque si vous mettez ça dans une poche, même sans batterie ni protection, vous allez bien sentir la protubérance, et non ça n'est pas l'émotion de l'instant!
Pourrait-on voir des iPhone adaptés aux usages quotidiens, tels-que: non amochés, non agrandis et non alourdis?
Netflix s'offre Warner Bros pour la somme de 82,7 milliards de dollars
Netflix a annoncé avoir conclus un accord pour racheter le studio Warner Bros et ses contenus pour la somme de 82,7 milliards de dollars.
Avec ces contenus la société va étoffer considérablement son offre de contenus alors que la concurrence fait rage dans le secteur du streaming vidéo.
Amazon et Disney on déjà eux aussi racheté nombre de sociétés. Apple fidèle à elle-même ne fait pas ce genre de choses mais préfère développer sa propre offre.
[Mise à jour] La marque Crucial disparaît
[MàJ] Transcend, un autre acteur majeur du marché mémoire s'est fendu d'un communiqué dans lequel la société explique privilégier ses clients historiques sur le long terme et lutter contre une envolée des cours. Nous n'échapperons toutefois pas à des hausses de prix sur les produits électroniques dans les prochaines semaines.
Nous avons toujours été fans de la marque Crucial. Pour rappel, il s'agit d'une marque commerciale de la société Micron spécialisée dans la production de RAM et de puce FLASH Nand. La marque Crucial était orientée grand public.
Micron justifie la fin de cette marque en expliquant que la demande en puces mémoire de tout genre est en grande tension à cause des centres de données dédiés à l'IA qui ne cessent de se monter partout dans le monde. Le marché grand public n'est plus prioritaire.
Ces infrastructures ont des besoins colossaux en RAM et en stockage faisant s'envoler les prix des puces à une vitesse préoccupante.
A ce sujet, il ne serait pas surprenant qu'à très court terme les fabricants d'appareils électroniques dont Apple ne soient obligés de revoir à la hausse le tarif final de leurs produits.
L'explosion de (la bulle sans l'ombre d'un doute) l'IA est en train de chambouler nombre de marchés. Cela concerne aussi bien les mémoires que les processeurs (surtout dans la production TSMC) mais aussi des tensions sur l'énergie, les centres de données étant très énergivores ainsi que sur l'eau. En effet, ils ont aussi besoin de quantités très importantes d'eau pour refroidir les machines.
Pendant longtemps je me demandais (en souriant) si l'IA détruirait notre planète comme SKYNET. Elle risque de rendre la vie des humains très compliquée autrement, en renchérissant le prix de l'eau et de l'énergie.
- Jour précédent
- Jour suivant
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 5345