Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 21 août

Apple ajoute deux sous-traitants pour produire les châssis de ses MacBook

Digitimes rapporte que deux sociétés chinoises, Shenzhen Everwin Precision Technology et AAC Technologies ont obtenu la certification d'Apple pour produire les châssis des MacBook.
Jusqu'à maintenant seuls Catcher Technology, Foxconn Technology et Casetek Holdings tous trois taïwanais pouvaient produire ces pièces pour Apple.
Ajouter d'autres producteurs, chinois, devrait permettre à Apple de faire baisser les prix de ces produits et de pouvoir (peut-être) les proposer à un tarif inférieur sans rogner ses marges.

Netflix tente de contourner la taxe App Store

Tous les ventes réalisées sous iOS via l'App Store sont ponctionnées par Apple d'une commission de 30%. Cela va de la vente de logiciels en passant bien entendu par les achats In-App.

Techcrunch rapporte que Netflix tente de trouver le moyen de ne plus payer Apple. La société teste dans 33 pays de par le monde un système où les nouveaux clients sont redirigés vers leur version Web mobile pour enregistrer les informations de paiement directement sans passer par Apple.
Les pays concernés sont:
Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Croatie, République tchèque, Danemark, Équateur, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Hongrie, Inde. , Indonésie, Italie, Japon, Corée, Malaisie, Mexique, Norvège, Pérou, Philippines, Pologne, Slovaquie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Taïwan et Thaïlande.

Déjà Netflix impose ce système sur Google Play.

On se prépare donc à un gros bras de fer avec Apple qui ne peut se permettre de laisser s'installer un tel précédent sur sa boutique en ligne.
Est-ce qu'Apple va prendre le risque de bannir Netflix de ses iPhone ?

[Mise à jour] Impossible de réellement désactiver le service de localisation des applications de Google

La semaine dernière, un article réalisé avec des chercheurs en sécurité a montré que les services de Google continuaient à collecter un historique de localisation même si l'utilisateur avait demandé la désactivation de ce service, que ce soit sous iOS ou Android.
La société n'a pas nié les faits et a même mis à jour sa politique de confidentialité pour coller avec la réalité.
Alors qu'elle parlait auparavant de désactivation de toute collecte d'historique de localisation si l'utilisateur le souhaitait, elle explique maintenant continuer à collecter des informations nécessaires à l'utilisation de certains services comme Maps.

On pourrait débattre des heures sur le fait de savoir s'il est indispensable d'avoir un historique de localisation pour être guidé par ce service. Sachez en tout cas que nos appareils stockent les lieux récemment visités qu'on le veuille ou pas.

[MàJ] Comme il fallait s'y attendre, une action en recours collectif a été déposée contre Google accusé d'avoir menti à ses utilisateur et tracé sans leur consentement.

Il devrait y avoir 6 nouvelles Apple Watch

Consomac a découvert qu'Apple a déposé auprès de l'Eurasian Economic Commission 6 nouvelles références d'Apple Watch toutes fonctionnant sous iOS 5.
Le dépôt des références implique qu'elles seront annoncées en même temps que les prochains iPhone.

Nouvelles beta pour Apple

Apple propose une huitième version de ses systèmes d'exploitation qui sortiront à la rentrée sauf pour iOS qui suite au derniers problèmes en est déjà à la neuvième.
Tout doit être prêt pour le prochain keynote d'annonce des futurs iPhone et sortira certainement dans les jours qui suivront.
A ce sujet, une rumeur prédit que les prochains iPhone seront en prévente à partir du 14 septembre.

Nvidia va lancer son nouveau haut de gamme pour les joueurs, la RTX 2080

Nvidia va lancer d'un moment à l'autre sa nouvelle carte graphique haut de gamme pour les joueurs, la RTX 2080.

Tous les détails ne sont pas encore connus mais on parle d'une puce graphique gravée en 12nm avec 2944 noyaux CUDA accompagnée de 8 Go de GDDR6 sur une interface 256 bits.
La fréquence GPU sera comprise entre 1,710 et 1,800 GHz selon les modèles et la consommation s'envolera à 250W
Le R dans le nom serait lié aux spécificités de la nouvelle architecture du GPU optimisé pour le raytracing.

Ce sera la plus rapide Geforce jamais proposée et elle sera disponible à 1200$.

On reparle (enfin) d'une mise à jour du Mac mini

Le Mac mini a toujours été le parent pauvre chez Apple. Le modèle actuellement a catalogue n'a pas été mis à jour depuis près de 4 ans. Seul le Mac Pro fait mieux dans ce record peu glorieux.
Selon Bloomberg Apple travaillerait enfin à une mise à jour.
On parle d'un modèle destiné aux professionnels qui avaient choisi cette machine pour en faire un poste à bas coût, une machine à mettre en baie ou un serveur de fichiers intelligent.
Il aura droit à de nouveaux processeurs et options de stockage.
Hélas, le passage au tout SSD (à la Apple) ne pourra que faire exploser son prix.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?