Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 14 février 2019

Apple va pouvoir revendre des iPhone 7 et 8 en Allemagne

Apple a annoncé qu'elle allait reprendre la vente d'iPhone 7 et 8 en Allemagne. Toutefois seuls des appareils dotés d'une puce Qualcomm le seront.
Bien que niant les accusations de son protagoniste, Apple dit ne pas avoir d'autre choix. De son côté Intel réfute toute violation de brevet avec ses produits.

En attendant que la chose soit gérée sur le fond par la justice, la victoire de Qualcomm devient moins problématique pour Apple.

Le programme développeur Apple utilisé pour distribuer des applications piratées

Des groupes de pirates ont exploité le programme développeurs entreprise d'iOS pour distribuer des logiciels piratés. Ce programme permet à la base de déployer sans passer par l'App Store des logiciels au sein d'une flotte d'iPhone.
Par ce biais, ces pirates ont distribué nombre de versions piratées de logiciels populaires. Apple lutte contre ce phénomène en résiliant au coup par coup le certificat développeurs de ces sociétés mais la société ne peut le faire par anticipation à moins de surveiller tout ce qui y passe, chose qui serait vue comme une intrusion.

Le directeur du droit des sociétés d'Apple accusé de délit d'initié

Gene Daniel Levoff était jusqu'en septembre 2018 directeur principal du droit des sociétés chez Apple. A ce titre il avait accès, bien avant qu'ils soient rendus publics, aux rapports financiers de la société. Il devait aussi veiller à ce que personne n'utilise ces informations pour réaliser des délits d'initiés.
C'est ce qu'il a lui-même fait à plusieurs reprises pendant son mandat en vendant ou achetant des actions alors qu'il avait de l'autre côté informé les salariés qu'ils n'avaient pas le droit de le faire.

La justice lui demande maintenant de rembourser les sommes illégalement acquises, 245000$ de bénéfices et la somme de 340000$ qu'il n'a pas perdus en revendant ses actions juste avant leur chute de 4%.

[Mise à jour] Apple pourrait organiser une conférence liée aux services

Selon BuzzFeed, Apple pourrait organiser un Special Event le 25 mars prochain. La société y parlera exclusivement de nouveaux services qu'elle compte proposer dans le futur.
Les services sont importants pour la société qui mise dessus pour assurer un nouveau vecteur de croissance à un moment où les ventes de Mac et d'iPhone ne semblent plus capables à court terme de repartir à la hausse.
Parmi ces nouveaux services, le Wall Street Journal rapporte qu'Apple négocie avec les éditeurs de presse un nouveau service de contenu illimité. Les négociations sont difficiles car Apple cherche à prendre 50% de la somme de l'abonnement et ventiler le reste entre les fournisseurs de contenus, ce qui les heurte actuellement. Dans la pratique, ce service serait très large, contenant aussi bien des contenus de presse que de la musique et des vidéos. Il ressemble en plus large à ce à quoi la France a songé à une époque, une forme de licence globale pour accéder aux contenus sous copyright.
Il y aurait pour Apple urgence à lancer un tel service et même à proposer aussi un service Prime proche de celui d'Amazon ou de ce que propose Netflix.
En effet, le tiers des services déclarés par Apple comme bénéfice serait en fait payé par Google pour être présent sous iOS et macOS. La somme payée par ce dernier en 2008 aurait atteint entre 8 et 10 milliards de dollars. Apple a donc une forte dépendance face à Google dans la croissance de ses services.

[MàJ] Selon de nouvelles informations, Apple aurait réussi à convaincre assez de médias de partager les revenus à 50% pour lancer son service.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?