Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 22 octobre 2018

Il sera moins coûteux de réparer l'iPhone Xr

Apple a dévoilé le prix des réparations de l'iPhone Xr.

Il en coûtera 221,10 euros pour échanger l'écran, soit 30 euros de plus que pour un iPhone 8 plus.
Pour le dos, ou tout autre dommage ce sera 431,10 euros, ce qui est le même prix que pour un 8 plus.

La palme revient sans surprise au XS Max qui a atteint des sommets rendant son "Apple Care+" bon marché proportionnellement.

OPPO pris en flagrant délit de triche aux tests de performances

On connaissait dans le passé les ordinateurs et cartes graphiques programmés pour tricher lors de tests de performances. Ces appareils détectaient le lancement de logiciels de tests spécifiques et augmentaient transitoirement leur puissance pour y apparaître sous le meilleur jour.
OPPO a fait la même chose avec certains de ses smartphones. Cela concerne les Oppo Find X et Oppo F7.

Comme on peut le voir, les appareils ont considérablement augmenté leurs performances (en noir) quand ils ont été capables de détecter les logiciels de bench à partir de leur nom.

OPPO a déclaré que c'était une optimisation dédiée aux performances dans certains cas. Cette explication bancale n'a pas fait illusion chez la plupart des sites testant les appareils Android, qui ont décidé de retirer ces appareils de leurs comparatifs.

Samsung travaille à la suppression des encoches sur les smartphones

Avec l'iPhone X, Apple a lancé la mode des encoches en haut des écrans. Elle permet actuellement (outre le fait de suivre la mode), d'avoir des dalles aussi recouvrantes que possible tout en ménageant une place pour les caméras frontales et dans le cas d'Apple le système Face ID.
Lors d'une conférence donnée en Chine, Samsung a parlé de ses recherches à ce sujet.

La société travaille à des écrans AMOLED qui pourraient être assez transparents pour que l'on puisse cacher derrière un système de caméras ou encore un capteur d'empreinte digitale.
A la demande, ces zones pourraient devenir transparentes pour utiliser la caméra ou les capteurs et le reste du temps être destinées à l'affichage comme le reste de l'écran.

Il est possible que ces écrans soient disponibles dès 2019, ce qui devrait mettre fin à ces encoches disgracieuses.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?