Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 27 septembre 2018

Le jeune pirate australien condamné à 8 mois de probation

A la mi août, on apprenait qu'un jeune pirate australien avait réussi à s'introduire sur les serveurs Apple et à y dérober des données.
Bloomberg nous apprend que la justice a été relativement clémente et l'a condamné à une probation de 8 mois accompagnée d'un gros sermon sur les dangers du piratage.
On a aussi appris à cette occasion que ce ne sont pas 90 Go de données qu'il avait téléchargé, mais 1 To !

ARM propose ses solutions spécialement destinées au marché des véhicules autonomes

Le marché des smartphones est celui qui rapporte le plus à nombre de sociétés dont ARM.
Il est le présent commercial mais le futur semble se jouer ailleurs, sur les véhicules autonomes. Tous les industriels s'y intéressent de très près.
Jusqu'à maintenant ARM proposait des solutions dérivées d'autres marchés pour tenter de se faire sa place dans les voitures de demain.
Elle a annoncé des développements spécifiques qui prendront la forme d'une R&D dédiée et d'un plan pluriannuel.
C'est en particulier le cas pour un projet appelé Arm Safety Initiative qui vise à augmenter considérablement le niveau de sécurité de ses puces, que ce soit en fiabilité ou en renforcement de la sécurité pour éviter toute prise de contrôle.
La première puce annoncée est le Cortex-A76AE, très loin de ce que l'on trouve dans un iPhone avec une consommation de 30W. Dans le futur, d'autres puces estampillées AE seront proposées.

L'Apple Store de Palo Alto dévalisé à son tour

Les Apple Store sont devenus les cibles de bandes organisées de voleurs qui agissent souvent selon un mode simple mais lucratif.
Masqués, ils pénètrent en nombre dans les boutiques d'Apple, s'emparent d'iPhone et d'iPad de démonstration et repartent aussi vite.

La chose est facilitée par la faible sécurité des boutiques d'Apple alors que la valeur commerciale des produits est très importante.

Le dernier en date à avoir subi ce genre de vol est l'Apple Store de Palo Alto.
En quelques secondes, des voleurs ont réussi à récupérer plus de 50 000$ d'iPhone, dont nombre de derniers modèles.
Un peu plus tard dans la nuit, la même boutique a été visitée et le même montant d'appareils a été dérobé.

La beta 10.12.1 active l'eSim sur les derniers iPhone

Les derniers iPhones ont une Sim physique. Toutefois ils sont capables de gérer une eSim ou Sim virtuelle supportée déjà par certains opérateurs.
Elle permet de se passer du support physique d'une puce pour prendre un abonnement chez un opérateur. C'est aussi cela qui permettra de pouvoir gérer deux abonnements différents sur ces appareils dans le futur.

La beta 10.12.1 active cette fonction. Toutefois seule une poignée d'opérateurs dans le monde, et aucun français ne supporte encore cette fonction.

[Mise à jour] Un autre Apple I sera bientôt mis en vente

Le cours des reliques Apple est au plus haut, largement assez pour que ceux qui en possèdent les mettent en vente.
Le 25 septembre prochain RR Auction organisera la vente aux enchères d'un Apple I produit en 1976 par Woz, fonctionnel, qui n'a pas subi la moindre modification.

Il pourrait partir entre 300 000 et 400 000 $


[MàJ] De loin la meilleure vente du mois, il s'est vendu 375.000 $. Le lot – entièrement fonctionnel – comprenait la carte-mère et l'interface cassette d'origine, plus leurs manuels, un clavier ASCII et un moniteur vidéo Sanyo 4205 d'époque, ainsi qu'une alimentation refaite comme à l'époque, avec des câbles et connecteurs d'origine.

(Source : rrauction.com)

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?