Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 25 septembre 2018

Qualcomm accuse Apple d'avoir volé et transmis à Intel son code source

Qualcomm, qui est en guerre totale avec Apple, a lancé des accusations d'une gravité sans précédent.
Comme tout client de haut niveau, Apple a eu le droit d'accéder à des documents confidentiels concernant les puces Qualcomm afin de s'assurer de leur meilleure intégration possible dans les iPhone.
Qualcomm affirme maintenant qu'Apple aurait transmis à Intel ces documents couverts par le sceau du secret afin de l'aider à développer ses propres puces radio, que l'on trouve en passant dans les appareils iOS récents.

Qualcomm dit avoir des preuves solides pour étayer ses accusations, en particulier des échanges de courriels.

Difficile de dire si Qualcomm tente un dernier coup de poker ou si ces preuves existent. En tout cas si ces accusations sont justifiées, Apple et Intel risquent très gros, probablement des milliards de dollars en dommages et intérêts, avec certainement en plus l'obligation pour les deux sociétés de cesser de travailler ensemble dans ce domaine.

Le prix des processeurs Intel explose

Depuis le début du mois, Intel fait face pour des raisons inconnues à une pénurie de processeurs produits en 14nm, pratiquement tous ses produits présents au catalogue.
On commence à voir une forte hausse des puces de la société au détail.

Comme vous pouvez le voir, les puces du fondeur ont pris entre 10 et 61% d'augmentation chez les revendeurs en trois semaines.

On ne sait pas quand la situation reviendra à la normale. Toutefois les gros clients (dont Apple) ne devraient pas avoir de problèmes, étant servis en priorité.

Une faille de sécurité découverte dans Mojave

Une faille "0-Day" a été dévoilée sous Mojave.
Elle permet de récupérer des données privées comme les contacts de comptes utilisateurs.

La vidéo ci-dessous permet de la voir en action.


macOS Mojave : Quelles nouveautés ?

Depuis hier soir, macOS Mojave est officiellement disponible auprès du grand public.

Le successeur d'High Sierra apporte un mode sombre (toujours absent sur iOS) et propose un nouvel outil : "Desktop stacks", permettant de trier de manière automatique les fichiers du bureau par type. Cette nouvelle version de macOS améliore notamment le Finder avec l’ajout de la "Gallery view" permettant d'éditer des photos directement depuis le Finder. Apple implémente également les annotations dans "Coup d’œil" et améliore la prise des captures d’écran avec la mise en place d’une barre de tâches. D'ailleurs Apple en profite pour mettre en place les captures d’écran vidéo.

News, Bourse, Dictaphone et Home débarquent sur Mac et de nouvelles protections contre le tracking en ligne dans Safari sont mises en place. Enfin, on a le droit à un redesign complet de l'App Store.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?