Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 13 avril 2018

Echange de batteries: Apple fait appel à des sous-traitants pour faire face à la demande

Depuis le lancement du programme d'échange de batteries pour 29$, Apple fait face à une énorme demande de clients, trop pour ne pas que les délais d'attente ne s'allongent de manière inconsidérée, parfois plusieurs semaines.
Si au début la société avait un problème d'approvisionnement, elle fait maintenant face à des problèmes de main-d'œuvre.
Pour faire face à ce problème, elle aurait commencé par transférer des employés du service SAV à distance Apple Care vers les magasins.
Elle ferait maintenant appel à des sous-traitants externes, qui sont engagés pour faire ces échanges dans ses boutiques.

Officiellement ce programme doit se terminer à la fin de l'année. D'ici là, la société devra encore échanger des millions de batteries avec bien entendu un pic à la fin 2018 à moins que le programme ne soit encore étendu, ce qui est fort possible.

[Mise à jour] Voici la machine à débloquer les iPhone

MalwareByte a publié un article sur la GrayKey iPhone unlocker dont nous vous avions déjà parlé.


Il est possible de brancher sur cette machine deux appareils iOS qui en deux minutes seront jailbreakés avant qu'un logiciel installé dessus ne commence à tenter de trouver leur mot de passe.


Selon sa longueur et sa complexité, cela prendra de quelques minutes à plusieurs jours et une fois le code trouvé il sera affiché sur l'écran de l'appareil.
Il suffira alors de le noter et de désinstaller l'application avant de le redémarrer et d'accéder à son contenu.

MalwareByte s'inquiète beaucoup du risque de dissémination de ces machines, qui pourraient aider le crime organisé à dérober des données ou à débloquer des appareils volés.

[MàJ] Motherboard rapporte que les autorités américaines seraient en train de commander massivement ces appareils. Ainsi le "Secret service" (protection présidentielle et lutte contre la fausse monnaie) aurait l'intention d'en acquérir une douzaine.

Et un procès de plus pour violation de brevets contre Apple

Le Korea Herald rapporte que la société Firstface va déposer plainte contre Apple pour violation de brevets:

"Depuis 2011, Jung Jae-lark, co-PDG de Firstface, a déposé ses propres brevets dans plusieurs pays, notamment en Corée, au Japon et aux États-Unis, pour permettre aux utilisateurs de déverrouiller l'écran d'accueil du smartphone immédiatement après s'être authentifiés via un capteur installé dans le bouton d'accueil."

"La solution qui active l'écran du smartphone lors de l'authentification des empreintes digitales d'un utilisateur était sans précédent avant l'invention de Jung», a déclaré Shim Young-tack, un autre co-PDG de Firstface qui enseigne également sur le campus coréen de New York State University."

Dans les faits, Firstface est une société à capital-risque spécialement créée pour valoriser ces brevets, et qui aurait déjà lancé une procédure contre Samsung.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?