Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 15 mars 2018

Wistron aurait utilisé des composants non certifiés pour produire les iPhone 8 plus

Wistron est le second sous-traitant d'Apple en Chine après Foxconn.
La société aurait décidé d'utiliser des composants non certifiés par Apple pour produire certains iPhone 8 plus. On parle de joints d'étanchéité destinés à bloquer l'eau et la poussière.
Apple, suite à cette découverte, aurait fait cesser la production de ces iPhone pour deux semaines.
Winston a réagi en indiquant ne pas commenter les informations pour des clients spécifiques, et a nié un tel arrêt de sa production.

On ignore la qualité de ces composants non certifiés. S'ils s'avèrent insuffisants par rapport aux standards d'Apple, cela pourrait conduire à un rappel de certains de ces appareils.

Apple lance une campagne de publicité autour de l'iMac Pro

L'iMac Pro est un ovni chez Apple, une machine considérée comme professionnelle par Apple, mais moins par ceux qui ont besoin de beaucoup de puissance au quotidien.
Pour mettre en avant son produit, elle a décidé de lancer des campagnes de publicité en vantant les mérites.

D'autres sont disponibles sur la chaîne Youtube d'Apple.

Outre son positionnement dans la gamme et tarifaire, la sortie de l'iMac Pro a été occultée par le problème de batterie des iPhone.

Siri, un problème majeur pour Apple

The Information a publié un long article concernant Siri à l'appui de nombreux témoignages d'employés Apple sous le sceau du secret.
L'article tente d'apporter une réponse sur les causes des mauvaises performances de l'assistant d'Apple par rapport à ses concurrents, Alexa et Google en tête.
Aujourd'hui Siri serait devenu un problème majeur chez Apple et les choses auraient commencé peu de temps après le rachat de cette technologie.
Pour commencer, Apple aurait décidé de l'intégrer trop tôt, sur l'iPhone 4, alors qu'il n'était pas encore prêt. Ensuite, deux courants différents se sont affrontés sur son devenir, en faire quelque chose capable de répondre rapidement aux questions ou un outil plus subtil capable de choses complexes.

Les équipes ont aussi été confrontées à d'autres problèmes de la société comme le lancement raté d'Apple Maps, qui a conduit à décimer les équipes Siri pour renforcer celles de la cartographie.

Pour finir, le cloisonnement des projets a rendu le travail des équipes encore plus complexe. Ainsi elles n'ont été informées que très tard du projet HomePod, dans le courant 2015, alors qu'il n'était même pas prévu dès le départ que l'enceinte d'Apple le supporte.

Apple a réagi à cet article en vantant ses projets significatifs sur Siri, l'assistant le plus utilisé au monde.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?