Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 20 février 2018

Paragon apporte la lecture des volumes APFS sur les anciens Mac

Paragon a annoncé la sortie de l'APFS Retrofit Kit. Il permet aux Mac sous 10.10, 10.11 et 10.12 d'accéder aux volumes APFS (externes) en lecture seule.

Le logiciel est gratuit, ce qui est une excellente nouvelle. Une version capable d'écrire sur ces volumes sera proposée ultérieurement. Il est en revanche probable que celle-là sera payante.
Des versions payantes pour Linux et Windows seront aussi proposées.

Si vous êtes à l'étroit dans votre Mac avec SSD PCI-Express 128 Go

Macway a lancé cette semaine une opération "7 jours Giga" proposant des promotions ciblées sur des produits.
Aujourd'hui, la société propose un SSD JetDrive 820 de Transcend de 240 Go à 209 euros.
Il peut prendre place dans les Mac utilisant des SSD barrette PCI-Express 2.0 ou 3.0 (MacBook Air, Mac Pro, Macbook Pro...)
Il intéressera certainement ceux qui regrettent d'avoir acheté une machine dotée d'un SSD de seulement 128 Go.

Intel lance son premier prototype de GPU

Les relations entre Intel et les solutions graphiques ont toujours été assez complexes. La société a toujours tenté de lutter contre les fabricants de ces produits dès qu'ils ont commencé à faire du calcul dédié, allant jusqu'à vouloir faire des cartes graphiques à base de coeurs X86. Cette solution ayant échoué, la société avait dérivé ces produits vers ce que l'on appelle les Xeon Phi qui n'ont pas beaucoup mieux marché.
Pendant ce temps, la société a augmenté sans cesse la puissance de ses parties graphiques embarquées dans des processeurs pour s'assurer des fonctions de plus en plus avancées et limiter le marché de ses concurrents.

La société vient de franchir un cap et a présenté sa première solution graphique dédiée.

Il s'agit d'un prototype très simple. La société a extrait la partie graphique d'une de ses puces et lui a juste ajouté de quoi être autonome.
Il lui faudra des années au bas mot pour avoir un produit performant capable de lutter avec le haut de gamme d'AMD ou de Nvidia, mais la machine est lancée.

Il s'agira certainement à terme de proposer ses couples CPU-GPU insérés sur le même Die et se passer d'AMD.

Apple règle le bug Telugu

En fin de semaine dernière on apprenait que des caractères Telugu pouvaient faire planter nombre d'applications sur la plupart des systèmes d'exploitation d'Apple.


Pendant le week-end, des attaques malveillantes avaient commencé à se produire, en particulier via Twitter, cherchant à faire planter les produits Apple.
La société vient de réagir en proposant au public iOS 11.2.6, watchOS 4.2.3, tvOS 11.2.6, et macOS High Sierra 10.13.3 (supplémentaire) qui corrigent ce problème.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?